communique de presse gratuit

>
> Excès de cannabis !!

Excès de cannabis !!



Excès de cannabis !!

Des chercheurs de l’université de Sheffield (Royaume-Uni) auraient découvert un nouveau risque, inquiétant les consommateurs masculins. Leur étude publiée dans la revue Human Reproduction révèle que les usagers de cette drogue peuvent mettre leur fertilité en péril car elle affecterait la morphologie de leurs spermatozoïdes (taille et forme).

Depuis de nombreuses années, nous pouvons suivre les ravages que la drogue provoque dans la jeunesse, alcool et hachisch en tête, détruisant l'art et la volonté, annulant les buts et asservissant l'individu.

La désinformation sur les dangers du cannabis inquiète les membres de l’association « Non à la drogue Oui à la vie » sur l’avenir des jeunes qui sont touchés par ce fléau particulièrement dans les ZUS (zone ultra sensible), et ce dès l’âge de 8 ans.

C’est pour cela que les membres de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » tiendront un stand d’information sur la place Edmond Michelet, aux abord du Centre G. Pompidou, le samedi 21 juin 2014 de 15h à 17h30.

« S'il existait un gouvernement qui eut intérêt à corrompre ses gouvernés, il n'aurait qu'à encourager l'usage du hachisch », disait le poète Charles Baudelaire.

Notre campagne, La vérité sur la drogue, se compose d'activités auxquelles les personnes peuvent se joindre et qui rend populaire une manière de vivre sans drogue. C’est pour cela que depuis plus de 22 ans, l’association Non à la drogue, Oui à la vie informe les citoyens des réels dangers des drogues.

Les drogués ne sont pas des malades, ce sont juste des personnes qui ne sont pas informés correctement sur ce que sont les drogues avant qu’ils ne tombent dedans. La solution passe inévitablement par de l’éducation sur le sujet de la drogue.

Pour visualiser les témoignages en vidéos illustrant les dangers de chaque drogue, ou pour obtenir nos livrets gratuit sur la campagne « La vérité sur la drogue », visitez notre site internet :

Contact presse : Robert Galibert : 04 42 03 56 60 Email : nonaladrogueouialaviefrance@gmail.com




Mots clés : drogue - prévention -