communique de presse gratuit

>
> Excelium sécurise nos ouvrages d’arts !

Excelium sécurise nos ouvrages d'arts!



Excelium sécurise nos ouvrages

Après plus de 5 ans d'ancienneté dans la sécurisation de chantiers du BTP, société de sécurité, acteur majeur dans le domaine des systèmes de sécurité, a constaté que les intrusions sur sites sont de plus en plus courantes.

En outre les risques potentiels de vols, dégradations et autre vandalisme sont de plus en plus présents. C'est pourquoi Excelium propose des services et solutions de sécurisation et surveillance vidéo pour chantiers et désormais également pour les ouvrages d'arts !

Le savoir-faire d'Excelium a permis année après année de trouver les solutions les mieux adaptées permettant de ne pas abîmer les ouvrages d'art.

En effet sur un bâtiment classé monument historique le système de sécurité doit respecter l'environnement qu'il protège, donc sans aucune dégradation de l'ouvrage.

Excelium étend ses systèmes de sécurité en surveillant depuis bientôt un an, le serpent de mer à Saint-Brevin, le Grand Hôtel Garonne à Toulouse. Et depuis plusieurs mois maintenant le Parvis de Notre Dame à Paris, la cathédrale Saint Pierre de Nantes ainsi que la Prison Saint Joseph à Lyon.

Le serpent de mer a été créé par l'artiste chinois Huang Yong Ping et mesure 130 mètres de long, il beigne à Mindin à Saint-Brevin. Ici EXCELIUM réalise quotidiennement de la télésurveillance ainsi que de la surveillance vidéo permanente afin de veiller à ce qu'il ne soit pas dégradé. L'entreprise a mit en placeun système de télé interpellation avec caméras thermiques pour le système de détection. Ce dernier grâce à la télésurveillance, permet de déclencher l'intervention des Forces de l'ordre ainsi que d'un agent de sécurité.

Grand Hôtel Garonne cinq étoiles est situé dans un immeuble du XVIe siècle, à ce jour en cours de rénovation depuis 2008 sous la surveillance d', afin de prévenir des risques d'intrusions et de dégradations.

A Paris Excelium a mis en place un système de sécurité sur le Parvis de Notre Dame à l'occasion des 850 ans de la cathédrale. Lors des évènements qui auront lieu sur place durant toute la période des festivités. La ville de Paris a délégué la mise en place et l'exploitation du système de sécurité à Excelium afin d'assurer la sécurisation et la surveillance.

Cette mission a pour objectif de lutter contre les actes de dégradation, mais également de lutter contre des actes de terrorisme ou de sabotage. Les risques étant liés à l'importante affluence de public, puisque Notre Dame de Paris est un des sites touristiques les plus visités de la ville.

En ce qui concerne la Cathédrale Saint Pierre de Nantes, l'entreprise de sécurité surveille chaque jour les lieux afin de protéger ce monument historique depuis 1862.

Plus dernièrement Excelium est en charge de la surveillance des travaux de réhabilitation de la prison Saint-Joseph de Lyon, depuis novembre 2012, afin de d'anticiper les risques de vols ou de dégradations.

Grâce à ses systèmes de surveillance de pointe et a son suivi de qualité, Excelium ne cesse de voir grimper sa notoriété dans le secteur de la sécurisation de chantier et intégrera prochainement ses solutions fixes de sécurité dans chacune de ses agences (Nantes, Rennes, Paris, Lyon et Toulouse), afin d'évoluer et d'être toujours plus proche des attentes de ses clients.




Mots clés : BTP - High tech - service - travaux -