communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Éviter l’immobilisation de vos véhicules pour de meilleures performances

Éviter l'immobilisation de vos véhicules pour de meilleures performances


De nombreux dirigeants d’entreprise pensent à tort qu’une immobilisation non planifiée des ponts-bascules pour camion est inévitable. En effet, cet arrêt-machine coûteux n’est pas une variable obligatoire dans l’équation de productivité. Les nouvelles technologies telles que les cellules de pesée à surveillance automatique et l’élimination des boîtes de jonction peu fiables permettent de continuer à utiliser les balances et de vérifier que les gains de performance sur site ne sont pas faits en vain.

Peu importe l’excellence des opérations sur site, les gains réalisés par les procédés sont perdus si les produits ne peuvent pas entrer et sortir du site en raison d’une immobilisation non planifiée des ponts-bascules pour camion. L’infiltration d’eau, la foudre, des charges lourdes, un volume élevé, des détériorations dues aux rongeurs ou des débris menacent au quotidien les performances de la balance et réduisent les marges. Une toute nouvelle technologie plus fiable combat ces menaces, améliore la longévité de la balance et ses performances.

Une précision accrue : Traitement micro-informatique Une technologie innovante fournit une défense de première ligne. Le remplacement des cellules de pesée analogiques par des cellules de pesée équipées d’un microprocesseur est un bon début. Les microprocesseurs offrent l’assurance qu’un pont-bascule pour véhicules est précis. Ils permettent également d’avertir les opérateurs de problèmes éventuels de manière à les éviter ou à repérer les problèmes existants pour les résoudre rapidement. Les longues opérations de dépannage et de changement de pièces sont éliminées.

Composants électroniques scellés et aucune boîte de jonction La conception physique intelligente est également un point fort. Les boîtiers IP68/IP69K entièrement soudés et totalement hermétiques, contenant les composants électroniques importants, garantissent qu’une inondation n’aura aucun impact sur le budget de maintenance d’une entreprise. L’élimination des boîtes de jonction, qui permet de réduire le nombre de raccordements des balances d’au moins 25 %, évite les infiltrations et simplifie l’installation et la maintenance pour l’amélioration continue des performances.

Détection de défaillances, protection contre la foudre La détection intégrée en réseau des défaillances permet d’indiquer une modification ou une pénétration accidentelle de la cellule de pesée et d’éviter ainsi une défaillance grâce au remplacement rapide des composants. Les parasurtenseurs intégrés, qui redirigent la tension, offrent une protection contre la foudre. Le point unique de mise à la terre garantit le bon fonctionnement des ponts-bascules dans des conditions capables de mettre hors circuit tout système qui ne serait pas doté de ce dispositif.

De meilleures performances pour un réel retour sur investissement L’élimination d’interventions imprévues peut vous permettre de réaliser d’importantes économies, ainsi que des gains de productivité qui continuent de s’additionner. Dans une situation de rendement élevé, le fait d’éviter une seule journée d’arrêt de la production équivaut à la valeur d’un système neuf de pont-bascule pour véhicules. Une mise à niveau doit s’auto-amortir en moins de 12 mois, et parfois en un ou deux mois, en termes de gains de performance et de résultats nets.

Au sein de la division industrielle de METTLER TOLEDO, Brad Hudson s’occupe plus particulièrement des équipements de pesage de véhicules. Il travaille au développement des matériels didactiques, techniques et promotionnels à l’échelle mondiale pour soutenir les applications de pont-bascule pour camions et wagons.

For further details : http://fr.mt.com/fr/fr/home/supportive_content/product_information/PDX_Perform.html ?crel=ePR_PP_FR

Information de contact : Mettler-Toledo International Inc. Im Langacher, Zip Code 8606 Greifensee, Switzerland E-Mail : ePublicRelations@mt.com Phone : +41-44-944 33 85 Website : www.mt.com

Sur l’auteur : METTLER TOLEDO est spécialisé dans le domaine des instruments de pesage de précision à usage professionnel. Les instruments de laboratoire METTLER TOLEDO sont utilisés dans la recherche, la science, la découverte de médicaments, et les laboratoires de contrôle de la qualité des industries pharmaceutique, chimique, alimentaire et cosmétique. Les solutions industrielles METTLER TOLEDO sont aussi dédiées aux procédés de fabrication, au contrôle des matières premières et des procédés en ligne, aux lignes de conditionnement et de contrôle, aux services de logistique et d’expédition. Ces solutions sont pleinement intégrées et aident nos clients à automatiser leurs flux de travail. Dans la distribution alimentaire, nos solutions aident à la gestion des produits frais, de la réception des marchandises et leur préemballage, à la surface de vente accompagnée ou en libre-service, sans oublier le pesage en sortie de caisse.