communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Evernote annonce la première conférence dédiée à sa galerie d’applications

Evernote annonce la première conférence dédiée à sa galerie d'applications


Alerte Média - 23 mai 2011

Evernote organise son tout premier événement le 18 août prochain à San Francisco avec l'Evernote Trunk Conference (ETC – Conférence d'applications Evernote) et du premier Developer Competition (Concours de développeurs). Pour plus de détails, rendez-vous sur la page officielle de l'Evernote Trunk Conference.

Evernote Trunk Conference, la conférence spéciale applications Evernote L'objectif de l'événement est d'aider toute la communauté Evernote à progresser, qu'il s'agisse des développeurs, des entrepreneurs, des utilisateurs ou des passionnés. Evernote souhaite aider au démarrage de projet autour d'Evernote, apporter des conseils, partager ses connaissances et son expérience. Pour ce, l'événement du 18 août prochain à Terra SF (San Francisco – Etats-Unis) s'articulera autour de sessions dédiées : • Sessions développeurs Les développeurs et les partenaires d'Evernote pourront discuter de divers thèmes, notamment de l'API de services Web d'Evernote, de notre architecture de services en cloud, de l'Evernote Site Memory, des pratiques mobiles d'excellence, et de bien d'autres sujets encore. L'équipe Evernote proposera également des suggestions et des conseils. • Sessions produits Au cours de ces sessions, de nombreux développements réussis et success stories seront partagés. Evernote proposera également des idées d'intégration ainsi que des conseils pour transformer applications et intégrations en véritables succès. • Sessions utilisateurs Des conseils et des témoignages d'utilisateurs avertis Evernote pour mieux comprendre comment Evernote peut améliorer productivité, performance et échanges.

Pour s'inscrire à la conférence et profiter de tarifs réduits : http://www.evernote.com/about/etc/

Concours de développeurs Evernote : 100 000 $ USD à remporter ! Toujours dans l'objectif de faire progresser la communauté Evernote, la société recherche les meilleures applications et intégrations.

Quoi : Evernote lance ainsi son premier concours dédié aux développeurs.

Pour participer à ce concours, il suffit de créer une application, un service ou un équipement fonctionnant avec Evernote et de déposer sa candidature.

Quand : A partir du 27 mai, des webinars et des meet-ups sont organisés dans le monde entier pour permettre aux développeurs d'obtenir toutes les réponses à leurs questions et toutes les informations nécessaires pour se lancer dans le concours. 15 juillet : date limite de soumission de projets 22 juillet : annonces des six finalistes 18 août : annonce et remise du grand prix

Sélection : Une fois les candidatures reçues, elles seront soumises à un processus d'examen interne. Six finalistes seront sélectionnés parmi toutes les candidatures sur la base de l'ergonomie, l'utilisation de la plate-forme Evernote, l'utilité de l'application et l'originalité du concept. Les finalistes seront jugés par le public et par un comité de jugement. Les gagnants seront annoncés lors de l’Evernote Trunk Conference le 18 août prochain.

Gain : Les six finalistes recevront 5000 $ USD chacun, le grand prix se verra remis 50 000 $ USD, le prix joker 10 000 $ USD, le prix étudiant 10 000 $ USD. L'application gagnante apparaitra dans la galerie d'applications Evernote (applications et outils développés par des parties tierces à partir de l'API Evernote).

Où : L'ensemble des finalistes sera bien entendu invité à titre gratuit à la Evernote Trunk Conference à San Francisco aux Etats-Unis et à la remise des prix du concours.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle du concours développeurs.

Pour plus d'informations, consulter le site Evernote http://www.evernote.com, le blog en français http://evernote-fr.tumblr.com/ ou contacter Evernote.

Evernote, le logo d'Evernote, le service EVERNOTE® service, le service エバーノート, et Souvenez-vous de tout™ sont des marques déposées d'Evernote. Les autres noms de sociétés ou de produits cités peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.