communique de presse gratuit

>
> Evaluation 2009 des logiciels de Data Mining : KXEN récompensé

Evaluation 2009 des logiciels de Data Mining : KXEN récompensé



Evaluation 2009 des logiciels de Data Mining : KXEN récompensé

KXEN Analytic Framework, la solution de Data Mining automatique de KXEN analyse les données à une vitesse inégalée même lorsqu'il s'agit de traiter de larges volumes, selon une évaluation indépendante menée par Mayato, société d'Analyses et de Consulting en Business Intelligence.

En termes d'efficacité, de simplicité d'utilisation, de performance dans le traitement de larges volumes de données et de rapidité dans la réalisation de modèles, Mayato positionne KXEN en tête du classement. L'étude a montré qu'à travers son approche hautement automatisée, KXEN requiert peu de traitement manuel des données et de paramétrage, libérant ainsi les utilisateurs de leurs tâches laborieuses habituelles.

Les testeurs de Mayato ont évalué la rapidité des solutions de DM, leur degré d'automatisation et la qualité des résultats, en commençant par un fichier test de 30 000 individus et 15 variables, puis un second fichier comportant 100 000 individus et 450 variables. Les données comprenaient des séries de tests type pour des outils de DM.

La conclusion de l'étude souligne que KXEN a démontré sa capacité à générer des modèles précis, à une vitesse inégalée et - à l'inverse des autres outils testés - sa performance est à peine modifiée face à de larges volumes de données. L'analyse de la totalité du jeu de données a pris moins de 10 minutes. Dans la vision du marché qu'ont les analystes et les consultants chez Mayato, l'effort initial requis par le data mining automatisé en fait un investissement prometteur, y compris pour les petites et moyennes entreprises.

À propos de KXEN

KXEN, the data mining automation company™, fournit la nouvelle génération de solutions d'analyse du cycle de vie des clients aux entreprises qui s'appuient sur l'analytique pour assurer leur compétitivité. La solution Data Mining Automation de KXEN améliore considérablement les applications dédiées à l'acquisition, à la fidélisation, à la vente croisée (cross-sell) et à la gestion des risques. Notre solution intègre l'analytique prédictive dans les processus métier stratégiques, ce qui permet à nos clients d'accroître la valeur de leur activité.

Créée en 1998, la société est basée à San Francisco (Californie) et à Paris (France). Pour tout complément d'information : www.kxen.com

Contact Presse

Muriel Martin

01 55 21 01 44

murielm@reflexion-publique.com

www.reflexion-publique.com




Mots clés : informatique - logiciel -