communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Europe Airpost

Europe Airpost

20977

La qualité du service à bord d'Europe Airpost fait école

Europe Airpost annonce la sortie de la première promotion de personnels navigants commerciaux diplômés.

Europe Airpost remet les diplômes aux stagiaires de la première formation au métier de Personnel Navigant Commercial, reconnue au niveau national.

Europe Airpost est la première et la seule compagnie à dispenser la formation de PNC au sein de sa structure de formation l'Ecole et à délivrer le diplôme de certification de qualification professionnelle.

A l'issue du parcours diplômant, validé et reconnu par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CNEFP) de la branche, les jeunes diplômés peuvent postuler dans les différentes compagnies aériennes à un poste de PNC.

« La qualité du service à bord d'Europe Airpost sert aujourd'hui de référence à l'ensemble de la profession. C'est une belle reconnaissance du professionnalisme de nos PNC, et je m'en félicite. » déclare Jean-François Dominiak, Directeur Général d'Europe Airpost.

La formation s'organise en deux parties : un partie théorique dispensée dans les locaux de d'Europe Airpost et une partie pratique effectuée en vol sur les appareils de la compagnie.

Cette formation inédite en France, s'inscrit dans la politique volontaire de formation menée par Europe Airpost. La compagnie consacre chaque année une part importante de la masse salariale à la formation. Cette part s'est montée en 2010 à près de 4,5% ce qui représente 26 675 heures de formation dispensées à plus de la moitié des collaborateurs de la compagnie (11 186 heures pour le personnel sol et 15 489 pour le personnel navigant).

Europe Airpost en bref : Europe Airpost est une compagnie aérienne unique avec une double activité de transport de passagers sur les segments loisirs et charter et de transport de fret pour des opérateurs postaux et des opérateurs de fret express en Europe. La compagnie est le premier opérateur mondial d'avions quick-change. En 2010 elle a transporté 780 000 passagers et 65 000 tonnes de fret. Avec 650 collaborateurs la compagnie exploite une flotte de 19 Boeing 737. Le chiffre d'affaires 2010 s'établit à 246 millions d'euros et le résultat net, positif, est légèrement supérieur à 3,5 millions d'euros.