communique de presse gratuit

>
> Étudier au Canada avec ELS

Étudier au Canada avec ELS



Étudier au Canada avec ELS

Comment étudier au Canada

Le Canada se classe très bien sur la liste des pays les plus avancés au niveau de la qualité de vie et possède l’un des meilleurs systèmes d’éducation au monde. En tant que tel, il est un endroit extrêmement attrayant pour les étudiants étrangers. Par conséquent il y a une grande quantité d’étudiants étrangers qui franchissent les frontières chaque année.

Pour prendre des , les étudiants étrangers comme les français ont besoin de permis d’études, ce qui rend le processus d’admission plus difficile que pour les étudiants du Royaume-Uni, qui n‘en ont généralement pas besoin.

Les étudiants étrangers devront faire, cependant, plus de démarches administratives s’ils souhaitent étudier au Canada qui sont applicables à divers écoles, universités et établissements d’enseignement. En général, les étudiants étrangers doivent passer par un processus un peu plus compliqué pour l'admission que les étudiants canadiens. Dans la plupart des cas, vous serez en mesure de trouver les informations dont vous avez besoin sur le site web de l'université ou de l'école.

Le type de l’établissement d’enseignement que vous choisirez dépendra certainement des matières que vous souhaitez étudier. Il est assez commun pour les étudiants français de prendre une année sabbatique à l’université pour étudier dans d’autres pays, comme le Canada, afin d’élargir leurs horizons. Si vous êtes actuellement étudiant à l’université, vous devez rechercher avec vos professeurs quelles universités canadiennes vous seront le plus approprié.

Un autre facteur à considérer si vous souhaitez étudier au Canada est le prix. Etudier à l’étranger peut s'avérer coûteux, et souvent une certaine forme de financement, comme une bourse, sera extrêmement utile. Si vous avez l’intention de travailler à temps partiel, vous devriez trouver une multitude de possibilités pour allier les études à votre job.

Pour ceux qui aiment les grands espaces, les sports d'hiver, des panoramas magnifiques, la culture, et une gastronomie excellente, le Canada est l'endroit idéal.

ELS séjours linguistiques propose différents programmes au Canada. Si vous êtes intéressés, vous pouvez consulter son site :




Mots clés : formation - voyage -