communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Être prévenant et guérir à coups de fourchette

Être prévenant et guérir à coups de fourchette

41338



Les maladies ou handicaps liés à l'alimentation sont nombreux. On considère que le taux d'obésité en France ne devrait pas tarder à rejoindre sur un pied d'égalité celui des États-Unis, pourtant premier dans ce domaine depuis des années. Mais l'obésité, la boulimie ou encore l'anorexie ne sont pas les seules maladies liées à une nutrition controversée.

Mal se nourrir entraîne des problèmes certes liés au poids tels qu'un ralentissement de la croissance, des amas graisseux etc… Mais aussi des risques d'infarctus, d'aggravation d'un cancer déjà existant, de maladies cardiovasculaires, de cholestérol ou de diabète, d'hypertension, de sclérose en plaque, d'arthrose… Et la liste est longue.

En reprenant en main son alimentation, on peut toutefois s'éviter ces fâcheux désagréments. Plus que nous ne l'imaginons, nous sommes soumis à nos habitudes alimentaires quotidiennes, bonnes ou mauvaises, et s'en débarrasser n'est pas chose facile. Reprendre une nutrition contrôlée et équilibrée semble difficile et pourtant, entouré par un spécialiste de la profession, tel qu'un diététicien nutritionniste, ce qui apparaît comme une contrainte peut se transformer en véritable plaisir !

En réorganisant la prise de ses repas et en sélectionnant ses aliments, l'expérience a démontré que l'on pouvait tout à fait allier équilibre et plaisir, le tout en ne délaissant pas ses envies et ses petites tentations. Pour ce faire, il faut considérer que la réorganisation de son alimentation ne peut pas être travaillée de façon isolée mais qu'il faut l'encadrer d'une approche globale et personnalisée en fonction de l'environnement et du psychisme de chacun. Médecin nutritionniste à Paris, Nina Cohen-Koubi a pour habitude de traiter au cas par cas et d'adapter ses programmes en fonction du patient qu'elle reçoit. Que l'on soit atteint d'une maladie ou que l'on souhaite réorganiser sa nutrition en prévention de celle-ci, consulter un diététicien nutritionniste est une aide indéniable pour y voir plus clair et pour lutter le plus efficacement possible contre toute forme de maladie, tout en respectant nos choix personnels et quotidiens.