communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Etre célibataire à une cérémonie de mariage : l’horreur

Etre célibataire à une cérémonie de mariage: l'horreur

41759



Vie de famille réussie, travail professionnel épanouissant : la pression mise par la société sur les épaules de l’être humain sont aujourd’hui lourdes et pesantes. Du coup, la personne célibataire invitée à un mariage peut se sentir mal. Stress de se retrouver seul à la réception, panique à l’idée de devoir répondre aux questions indiscrètes des invités : "Et toi, tu n’as pas de petite copine ?", "ça fait longtemps que tu es seul… Tu n’as donc pas envie de te mettre en couple ?" Le célibataire a tendance à fuir les événements qui risqueraient de le mettre en danger.

Pourtant, en se munissant un peu d’humour et de second degré, on en vient vite à la constatation suivante : le célibat comporte de nombreux avantages.

Premièrement, le célibataire dort mieux que la personne en couple. Son sommeil est réparateur : il n’est pas réveillé par les ronflements et agitations de sa douce moitié. Ensuite, il n’est plus contraint et forcé de dépenser de l’argent dans des fêtes commerciales telles que la Saint Valentin. Le célibataire peut également choisir le film qu’il a envie de regarder chaque soir et lécher son couteau après l’avoir trempé dans le pot de choco. Les bénéfices de la vie en solo sont nombreux.

Voilà pourquoi le célibataire qui assiste à un mariage ne doit pas s’apitoyer sur son sort. Regarder la robe de la mariée avec envie, pleurer dans les petits fours préparés par le traiteur pour l’occasion. S’il remplit bien sa vie, il rencontrera quelqu’un et à son tour, il pourra se marier.

Parfois, le statut d’homme ou de femme seule permet de repartir sur de nouvelles bases. On apprend toujours des erreurs du passé. Et puis, ne dit-on pas que la réception de mariage est l’endroit idéal pour rencontrer son futur cher et tendre ? Lors de l’union de deux personnes, gardez donc l’oeil grand ouvert : l’amour n’est peut-être pas bien loin...




Mots clés : amour - mariage -