communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Et si vous partiez en Glamping ?

Et si vous partiez en Glamping ?

19055



Loin de tous les clichés, un nouveau portrait du campeur français est en train de se dessiner. Entre glamping (contraction de glamour et camping) et naturalité, le néo- campeur crée la tendance de l'été 2022 !

Qu’est ce que le glamping ?

Le glamping est une formule de tourisme qui consiste à passer un séjour dans des conditions similaires à celles de la nature. Ce type de tourisme repose sur l’organisation de séjours dans des espaces naturels, avec des services de base (électricité, eau, toilettes, buanderie) à proximité et la possibilité de s’y échapper pour une semaine ou pour un mois.

Quel différence avec le camping ?

Le camping est un type de tourisme qui se déroule dans des lieux où les gens font des tentes, mais le glamping est plus luxueux. Les camping ont souvent une piscine, mais le glamping inclut également une douche et un sèche-cheveux. Les camping ont souvent un restaurant qui ferment à 23 heures, mais les glamping ont généralement une cuisine commune qui ouvre à 7 heures du matin. Les camping ont souvent des vendeurs de billets, mais les glamping ont généralement des références qualité telles que TripAdvisor.

Le glamping est un type de tourisme qui a commencé à se développer aux Etats-Unis dans les années 2000. Il a ensuite commencé à se développer en Europe et en Asie. Le glamping est plus cher que le camping, mais il est plus luxueux.

Le Glamping réconcilie luxe et nature, confort et authenticité

Poussé par le désir de retrouver des valeurs simples et essentielles, le néo-campeur s'inscrit dans une philosophie minimaliste, discrète et respectueuse de l'environnement.

Le néo-campeur revêt une nouvelle parure

Clientèle jeune et aisée, plus du tiers des néo-campeurs sont d'origine CSP+. Les néo- campeurs voyagent le plus souvent en famille et n'hésitent pas à comparer. Ils sont d'ailleurs une majorité à changer chaque année de lieu de séjour. Chez Vacances Krusoë, plus de 90% d'entre eux sont satisfaits de leurs vacances en camping, après avoir « osé » sauter le pas !