communique de presse gratuit

>
> Et si nous trinquions sans trinquer !

Et si nous trinquions sans trinquer!



Et si nous trinquions sans

Bruxelles.- Samedi, l’équipe des volontaires de Dites Non à la Drogue s’est rendue à St-Guidon pour rallier les commerçants et en faire des acteurs dans la prévention contre l’abus d’alcool. Plus de 500 livrets Dites Non à l’Alcool leur fut remis pour leur clients, des parents, afin que fort des informations reçues, ils puissent sensibiliser leurs enfants ou leur entourage sur les dangers d’abus de consommation de boissons alcoolisées .

Les élèves et les jeunes adultes sont les plus exposés à ce fléau. Il est faux de penser que boire ou se droguer est un exutoire au malaise existentiel car très vite la prétendue solution va devenir le vrai problème.

L’alcool comme toute substance psychoactive est une drogue. Ce n’est pas qu’un simple et inoffensif facteur de socialisation. L’alcoolisme est une lente progression vers la détérioration des facultés physique, mentale et spirituelle de la personne.

La solution est de s’informer et de ne jamais tomber dans le piège de la drogue (et de l’alcool). “L’élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue” écrivait l’humaniste Ron Hubbard.

Consultez les livrets sur le site : www.ditesnonaladrogue.be