communique de presse gratuit

>
> Et si le commerce de perroquet s’accompagnait de la vente de cage à perroquet (...)

Et si le commerce de perroquet s'accompagnait de la vente de cage à perroquet ?



Et si le commerce de perroquet

Vous disposez d'un perroquet, mais vous ne le sentez pas en sécurité. Alors faites un geste d'affection à son égard. Une , rien de mieux pour le bien être et l'épanouissement de votre ami fidèle. Ainsi, ne vous posez pas la question de savoir ou se procurer la cage qui fera le bonheur de votre perroquet. Vous n'avez qu'une destination à prendre : rendez vous à la boutique Colony Perroquet.

Avoir un perroquet est une passion pour beaucoup, mais il est nécessaire de savoir le type de perroquets disposé à la commercialisation.

Le type de perroquets destinés à la commercialisation

Disposer d'un perroquet est une passion pour beaucoup. Mais savoir le type de perroquet appelé à être vendu dans le commerce est nécessaire pour la survie de l'oiseau. Ainsi, dans le commerce il est permis de vendre une certaine catégorie de perroquets car ce ne sont pas tous les perroquets qui sont appropriés au commerce.

En effet, parmi tous les espèces de perroquets seuls les Amazones, les Aras, les Cacatoès et le gris du Gabon. Concernant les amazones, ces derniers sont les plus nombreux en termes d'espèce, on y dénombre environ 27 et une soixantaine de variétés, dont l'amazone au front bleu qui est particulièrement appréciés dans les animaleries. Cette espèce est généralement sociable et peut facilement apprendre de nouveaux langages. L'amazone à front bleu s'apprivoise et s'attache facilement à l'Homme. Aussi, on peut citer l'amazone à front rouge, l'amazone à front blanc et l'amazone à tête jaune qui en revanche est en voie de disparition. En somme, les amazones sont des oiseaux très ludiques et qui aiment parler en public.

Dans la famille des perroquets, le ara est celui dont la vie dans la nature est plus inquiétante car c'est une espèce qui court un grand danger de disparition. Très affectueux, les aras ont une longévité d'environ soixante ans (60ans). Les plus populaires des aras en captivité sont le ara l'hyacinthe, le ara militaire qui provient de la Bolivie, le ara ararauna et bien d'autre encore. Le cacatoès quant à lui détient le record de longévité. Un de ses spécimens a réussi à atteindre près de 120 ans. Très possessif et familier en même temps, c'est un oiseau fragile qui adore être câliné mais il est très peu bavard. Bien qu'originaire de l'Australie, il s'adapte à toutes les régions.

Enfin, le célèbre gris du Gabon avec la particularité d'être bon parleur, il se distingue par deux représentants à savoir le congo gris à queue rouge vif et le timneh. Selon les spécialistes, le gris du Gabon serait le plus grand parleur de tous les oiseaux. En revanche, il est très fragile sur le plan psychologique et des modifications dans son quotidien peuvent entraîner des maux liés au picage.




Mots clés : animaux -