communique de presse gratuit

>
> Et si l’on parlait Prévention ?

Et si l'on parlait Prévention?



Et si l’on parlait Prévention

Bruxelles.- Ce samedi 26 octobre une équipe de Dites Non à la Drogue a effectué, dans le cadre d’une action de prévention, une distribution de plus d’un millier de livrets La Vérité sur la drogue pour informer parents, jeunes et tout public sur les dangers de la drogue. Au vu de l’accueil positif réservé aux distributeurs, cette action est nécessaire. Le responsable Benjamin est convaincu qu’il y a une possibilité de mettre un terme à la drogue ; pour celà il faut agir en amont de la répression et des traitements, avec la Prévention : “Prévenir, c’est agir pour éviter que quelque chose ne se produise” dit-il, “Donc commençons par informer sur ce qu’est vraiment la drogue !”

L’ignorance en la matière est fatale : Une émission de M6 récemment rapportait le quotidien infernal des consommateurs de drogue, les mélanges de produits dévastateurs, et avec une dépense quotidienne de quelques 300 euros pour du crack, un abonnement à l’enfer ! En 2012, 2552 conducteurs se sont vu retirer leur permis de conduire pour conduite sous l’influence de la drogue ; une augmentation de 10% par rapport à 2011(*).

Un rapport de l’Union Européenne basé sur les données de l’Observatoire Européen des Drogues et Toxicomanies conjointement avec Europol signale la place importante que tient la Belgique dans le trafic de drogue. Cela est étayé par la découverte à Chimay en août d’un important laboratoire de fabrique de pilules d’ecstasy, le plus gros d’Europe selon les autorités.

Informez-vous, regardez les vidéos et faites circuler le message pour éviter le piège fatal de la drogue : www.ditesnonaladrogue.be

(*) RTBF.Be / Société - 12 Septembre 2013