communique de presse gratuit

>
> Est-ce que le mode incognito de Chrome est vraiment sécurisé ?

Est-ce que le mode incognito de Chrome est vraiment sécurisé ?



Google Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde. En Europe, en Australie, en Russie, dans toutes l’Amérique et dans la plupart des autres régions du monde, les gens utilisent Google Chrome plus que tout autre navigateur, et cela s’explique en grande partie par la fonction "Incognito" de Chrome.

Si vous ne le savez pas, le mode "Incognito" de Chrome est un mode de navigation au sein du navigateur Chrome qui permet aux utilisateurs de naviguer sur le net sans qu’aucun de leurs historiques de navigation ne soit enregistré dans Chrome. Lorsque vous utilisez le mode "Incognito", tout votre historique de navigation est supprimé et lorsque la fenêtre "Incognito" est fermée, tous les cookies qui ont été créés pendant cette session sont également supprimés.

De nombreuses personnes utilisent ce mode en pensant que c’est une façon plus sûre de naviguer sur le net. C’est certainement un bon moyen de s’assurer que les autres personnes qui utilisent votre ordinateur ou votre appareil ne voient pas les sites web sur lesquels vous avez navigué, mais est-ce que cela rend réellement votre expérience sur internet plus sûre ?

La réponse est malheureusement non. L’"Incognito" de Chrome peut empêcher Chrome lui-même d’enregistrer vos données de navigation, mais il n’empêche pas votre système d’exploitation, votre routeur ou les sites web eux-mêmes d’enregistrer votre présence sur Internet. Lorsque vous diffusez du contenu en continu, que vous soyez en mode "Incognito" ou non, vous vous ouvrez au stockage de données, et ce mode ne cache pas votre adresse IP, ce qui signifie que des informations telles que votre emplacement, votre navigateur, votre système d’exploitation et même votre adresse physique peuvent toujours être vues.

Mais comment vous assurer que votre navigation est sécurisée ?

Le seul moyen réel de s’assurer que votre navigation est sécurisée lorsque vous êtes en ligne est d’utiliser un VPN.

Un VPN, ou réseau privé virtuel, sécurise votre navigation en garantissant que toutes les données qui circulent entre votre ordinateur, votre appareil iOS, votre téléphone Android ou votre tablette et Internet sont soumises à un cryptage de niveau bancaire, garantissant qu’il n’y a pas d’enregistrement de votre historique de téléchargement, de votre navigation sur le web ou même de votre adresse IP provenant de sources extérieures.

L’avantage d’un service VPN, en particulier, est que vous pouvez l’installer et le démarrer en quelques minutes, et que les 500 premiers mètres de navigation sont absolument gratuits ! Et si vous voulez aller plus loin encore, pour vos recherches sur Internet, utilisez le moteur de recherche Qwanturank qui garanti l’anonymat des recherches.




Mots clés : Google -