communique de presse gratuit

>
> Est-ce qu’une mutuelle senior rembourse mieux ?

Est-ce qu'une mutuelle senior rembourse mieux ?



Est-ce qu’une mutuelle senior

Lorsqu'arrive le moment de partir en retraite, les seniors sont confrontés à un choix concernant leur couverture santé complémentaire. D'un côté, ils peuvent demander de rester au sein de leur ancienne mutuelle de groupe (mutuelle obligatoire d'entreprise) et de l'autre, ils peuvent décider de souscrire une toute autre mutuelle, comme une mutuelle senior. La question est de savoir quelle mutuelle sera donc la meilleure pour leur couverture santé.

Que pouvez-vous attendre d'une ancienne mutuelle de groupe ?

Déjà, il faut savoir qu'une ancienne mutuelle de groupe ne fonctionnera plus de la même façon que lorsque vous étiez encore un salarié de l'entreprise. En effet, une fois que votre retraite sera entamée, votre ancienne mutuelle de groupe adoptera un caractère individuel pour vous, les cotisations patronales ne pourront plus entrer en jeu, et vous serez ainsi amenés à cotiser une somme beaucoup plus élevée. De plus, les garanties proposées par une ancienne mutuelle de groupe ne sont pas toujours appropriées et adaptées aux besoins réels des seniors.

Que pouvez-vous attendre d'une mutuelle senior ?

Ici, rien que le nom de «  » fait déjà penser à une couverture santé spécialement conçue pour les seniors. Ce qui est justement le cas, car une mutuelle senior reste actuellement la meilleure couverture santé pour les seniors. Garanties élevées sur les postes les plus sollicités (hospitalisation, optique, dentaire etc.), garanties inutiles éliminées (maternité etc.), garanties spéciales pour les seniors (cure thermale, médecines douces etc.), une mutuelle senior a tout pour plaire aux seniors.

Bref, une mutuelle senior est sans nul doute le meilleur choix qui se pose comparée à ancienne mutuelle d'entreprise. Cela étant dit, il reste aussi vrai que les conditions d'adhésion sont plus strictes lorsqu'il s'agît des seniors (questionnaire, examen et bilan médical etc.), cela à cause de leur âge plus ou moins avancé. D'où notamment la nécessité de passer par un bon comparateur mutuelle pour dénicher votre future mutuelle senior, sans distinction d'âge, sans questionnaire médical ou bilan médical.

Sandra BULLOT Mail : partenariats@santiane.fr Tel : 04.93.81.88.13