communique de presse gratuit

>
> Escapades à Rosas et Empuriabrava

Escapades à Rosas et Empuriabrava



Pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'être en vacances cet été mais qui ont tout de même l'opportunité de s'échapper le temps d'un week-end, voici deux idées vacances juste de l'autre côté des Pyrénées histoire de vous donner un gout d'ailleurs pour rompre la routine.

Pour notre première destination, c'est à 30 km à peine de la frontière que nous nous dirigeons. Entre mer et montagne se trouve la très belle et charmante ville de Rosas. Habitée à plein temps par 20 600 habitants, la ville voit sa population doubler durant les mois d'été ce qui en dit long sur sa capacité à conquérir ceux qui la visite. Rosas espagne location, c'est d'abord être face à l'une des onze plus belles baies du monde. À toute heure de la journée la baie vous offrira un spectacle de couleur mais c'est sans aucun doute au crépuscule qu'elle prend ses plus belles teintes.

La seconde destination proposée se trouve à peine 10 km plus loin, il s'agit d'Empuriabrava. Cette ville est surnommée la Venise d'Espagne de part ses 30 km de canaux qui font d'elle la plus grande marina d'Europe. Prendre une location maison empuriabrava vous donne la possibilité de passer quelques jours les pieds dans l'eau. Votre moyen de locomotion principal sera le bateau. Il vous sera d'ailleurs très facile d'en louer un sans permis pour airer à votre guise dans les canaux de la marina.

Au-delà d'être des lieux de charmes ces deux destinations vous offrent un cadre naturel impressionnant. Bordées de deux parcs naturels, Cap de Creus au Nord et l'Aiguamolls au sud-est, les deux villes offrent la possibilité de s'échapper pour découvrir une faune et une flore impressionnante ainsi que des paysages sublimes. Le Cap de Creus, qui est le plus grand parc naturel d'Europe, permet notamment d'apprécier la méditerranée de très haut, si vous poussez la randonnée jusqu'à la pointe de son avancée de 10 km dans la mer.

Nature toujours, mais cette fois il faudra prendre le large pour découvrir les merveilles des îles Medes. Cette croisière dans l'archipel des 7 îlots inhabités vous permettra d'observer la faune et la flore marine rare qui s'y trouve. La plongée est limitée afin de protéger les sublimes fonds entourant les îles mais il est possible d'obtenir une autorisation. Si vous êtes chanceux, vous pourriez bien apercevoir des dauphins qui aiment séjourner aux abords de ces îles qui offrent des eaux dignes des caraïbes.

Pour vous occuper durant votre escapade vous avez le choix : vous détendre en vous promenant dans ces jolies villes ou en vous allongeant sur leurs belles plages ou bien vous dépenser dans une randonnée dans l'un des parcs ou vous exercer au kayac, à la plongée ou à toute autre activité qui vous permettra de profiter de cet environnement exceptionnel.

Alors entre Rosas et Empuriabrava arriverez vous à choisir ? Ces deux villes sont si proches de nos frontières qu'il serait dommage de passer à côté !




Mots clés : location - vacances - weekend -