communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Envoyez vos objets fragiles grâce aux enveloppes bulles !

Envoyez vos objets fragiles grâce aux enveloppes bulles !


On ne sait jamais quel type d'enveloppes utiliser quand on veut envoyer des choses fragiles. On hésite toujours entre les enveloppes standard, les enveloppes kraft et les enveloppes à bulle. Chacune d'entre elles ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Quelle enveloppe choisir ?

• L'enveloppe standard (de couleur blanche) : il en existe de toutes tailles, et cela reste la solution la plus simple et aussi la moins chère, mais néanmoins la plus risquée. En effet, par la finesse du papier, elle laisse passer tous les chocs ; l'objet n'est pas bien protégé puisqu'il n'est pas stabilisé, et donc augmente les risques de détérioration ou de casse.

• L'enveloppe bulle : grâce à ses différentes tailles, allant du petit au grand format, c'est la solution idéale pour expédier les objets fragiles et peu encombrants. Grâce à ses bulles d'air, elle permet de bien envelopper et de bien protéger n'importe lequel de vos objets, en évitant ainsi qu'ils ne bougent trop.

• L'enveloppe kraft (de couleur marron) : on en trouve de plusieurs tailles, cependant, les petits formats se font plus rares. Cette enveloppe est plus résistante que l'enveloppe blanche, elle est donc plus sûre pour l'envoi de vos objets. Cependant, avec ce type d'emballage postal, l'objet n'est toujours pas correctement calé et risque d'être abîmé.

• L’enveloppe carton : avec ses différents formats, l’enveloppe carton permet d’envoyer aussi bien des livres que des documents importants sans les abîmer. Sa rigidité fait d’elle un emballage postal sûr et efficace.

Il existe donc différentes solutions en fonction de la taille de votre objet et de sa fragilité. Il ne vous reste plus qu'à choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins !




Mots clés : discount -