communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Entretenir sa piscine pour pouvoir en profiter

Entretenir sa piscine pour pouvoir en profiter


Pour qu’une piscine dure longtemps et soit en bon état, il faut que son entretien soit régulier. Vous ne pouvez pas "abandonner" votre bassin durant des mois et espérer le retrouver en parfait état. Pour que le mise en route d’une piscine soit effective, entretenir votre piscine doit devenir une routine que vous, ou un piscinier professionnel, devrez accomplir chaque semaine ou chaque mois, durant toute l’année.

Le niveau de l’eau, le niveau de pH et le niveau de calcaire sont trois éléments à contrôler de forme très régulière. L’eau doit se maintenir à un niveau adéquat. De plus, le pH doit être situé entre acidité et alcalinité, il faudra, pour ce faire, le tester deux fois par semaine. Un niveau de pH incorrect peut provoquer des dégâts dans la piscine et causer des problèmes aux utilisateurs de la piscine.

Le niveau de calcaire doit également trouver un point d’équilibre et n’être ni trop haut, ni trop bas.

Concernant les bactéries et les algues, vous devrez utiliser du chlore pour les détruire. De plus, pour éliminer les petites particules invisibles à l’oeil nu, utilisez des agents clarifiant. Les particules plus visibles se retirent à l’aide des filtres et écumoires.

Les filtres, ainsi que tous les accessoires que vous utilisez pour nettoyer le bassin, doivent également être nettoyés régulièrement. Pour les filtres, vous pouvez utiliser un filtre nettoyant et dégraissant.

L’entretien d’une piscine dans les Alpes-Maritimes, par exemple, peut vous permettre de prolonger la saison de baignade, pensez-y !