communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Entretenez votre linge et dîtes adieu aux taches avec La Belle

Entretenez votre linge et dîtes adieu aux taches avec La Belle Adresse

45853



Une tache peut si vite arriver ! Contrairement à ce que pense un bon nombre de personnes, celle-ci est souvent facile à nettoyer si l'on connait les bonnes techniques. Expert dans ce domaine, le site « La Belle Adresse » vous livre ses astuces pour entretenir efficacement votre linge.

En faisant votre ménage, en prenant votre café ou en mangeant un fruit juteux, vous pouvez facilement tacher vos vêtements. Si vous ne savez pas comment faire pour les nettoyer, ces derniers finissent bien souvent à la poubelle ou transformés en chiffon. Pourtant, quelques connaissances en entretien de vêtements auraient suffi pour éviter d'arriver à de telles extrémités. Le sel, le talc ou la farine sont souvent recommandés pour enlever les taches lorsque celles-ci sont encore fraîches. Mettez-en une grande quantité sur la surface concernée pour obtenir l'effet escompté. Cette méthode marche généralement avec les éclaboussures de vin ou d'huile.

Pour les taches plus tenaces, il faut employer des produits plus efficaces. Afin d'enlever une tache de sang, il faudrait laisser tremper votre vêtement dans de l'eau ammoniaquée ou tamponner la tache avec un coton imbibé d'eau oxygénée. Attention à ne surtout pas utiliser de l'eau chaude ! Par ailleurs, s'il s'agit d'une tache de rouge à lèvres, vous avez trois alternatives : le vinaigre blanc, le beurre ou la glycérine. Il vous suffit d'appliquer un de ces produits sur la surface tachée et de laisser reposer quelques minutes avant de procéder au lavage.

Outre les conseils pour nettoyer les taches, La Belle Adresse vous partage également son savoir-faire dans l'univers du linge. Comment laver votre maillot de bain ? Comment repasser facilement vos vêtements ? Comment entretenir vos collants ? Que faire pour enlever les odeurs d'humidité ? De nombreuses questions trouvent leur réponse sur le site de La Belle Adresse.