communique de presse gratuit

>
> Enseigner la Déclaration universelle des droits de l’homme

Enseigner la Déclaration universelle des droits de l'homme



Enseigner la Déclaration (...)

Bruxelles. Un groupe de mères congolaises du Service de prévention et de médiation dans la communauté africaine, appartenant à l' association humanitaire belge dirigée par “Maman Mwadi” de Madou a été recemment acceuillie par l'association internationale Des jeunes pour les droits de l'homme (YHRI – Youth for Human Rights International). Leur point commun était l'intérêt porté à la jeunesse. Ces mères, très actives sur le terrain, ont suivi avec attention la projection de video-clips créés par YHRI qui sont une illustration audio-visuelle destinée à des jeunes, avec des concepts simples donc facile à retenir, des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.

Il est en effet important que les jeunes bénéficient non seulement d'une bonne instruction mais aussi d'une éducation solide et c'est un point essentiel sur lequel veille les mères congolaises du Service de prevention et de médiation. Une bonne éducation est un outil important pour évoluer socialement et pour s'intégrer à la vie de la société contemporaine. Les mamans congolaises, soucieuses de l'avenir de ces jeunes enfants congolais,ont apprécié la valeur éucative de ce DVD produit par YHRI qui en a fait un outil d'éducation pour les jeunes, illustrant ainsi leur droit et leur rappelant aussi leur devoir envers autrui.

De plus, YHRI rappelle que le Haut Commissaire aux Droits de l'Homme, Madame N. Pillay a déclaré que 2009 est “l'année de l'apprentissage des droits de l'homme” ce qui s'aligne parfaitement avec le but de YHRI.

Pour re-découvrir la Déclaration universelle des droits de l'homme : www.youthforhumanrights.org




Mots clés : Belgique - débat - formation -