communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Enjoy Design pour Médiflor

Enjoy Design pour Médiflor

10924

Médiflor devient les Laboratoires Médiflor avec le soutien d'Enjoy Design pour installer une nouvelle marque de phytothérapie en officines.

Vendue exclusivement en pharmacies et appartenant aux Laboratoires Merck, Médiflor est une marque connue et reconnue pour ses vertus thérapeutiques au travers d'une offre large de tisanes à base de plantes. En parallèle, le laboratoire propose aux médecins une offre de médicaments à base de plantes, positionnée sur des pathologies courantes : Cough & Cold, stress, digestion, gênes urinaires… et aux pharmaciens des compléments alimentaires, en particulier OROPOLIS, des pastilles pour la gorge.

Merck Médication Familiale a décidé de capitaliser sur la richesse de son offre thérapeutique en la regroupant sous une marque transversale forte : les laboratoires Médiflor. Une stratégie offensive sur un marché très éclaté, peu lisible, souffrant d'un déficit d'image en termes d'efficacité thérapeutique.

Quatre enjeux ont motivé la création et la réponse stratégique d'Enjoy Design : • Capitaliser sur le savoir-faire à base de plantes et d'ingrédients d'origine naturelle et projeter la marque dans la modernité pharmaceutique au travers d'une image de laboratoire scientifique à part entière. • Construire une marque référente alternative aux marques d'allopathie. • Installer une marque transversale, tout en obéissant aux contraintes réglementaires des différents marchés sur lesquels elle se positionne : médicaments sous AMM, tisanes sous AMM, compléments alimentaires, tisanes vrac, tisanes d'herboristerie. • Etablir une plateforme de communication design consistante, avec une forte hétérogénéité des cibles, en termes d'âges.

Enjoy a construit les fondations d'une marque forte au travers d'un dispositif complet d'identité visuelle moderne et originale : • Une identité de marque à part entière, communicante, impactante et mémorisable. Elle harmonise des codes de naturalité (arbre de vie, surface contrôlée verte dans une forme évocatrice de feuille) et des codes d'expertise et d'efficacité (typographie puissante et scientifique). • Une architecture packaging fédératrice de l'ensemble des lignes produits. • Des identités packagings attractives, colorées, communiquant expertise et unicité de la promesse produit. Un soin particulier a été apporté à la lisibilité des informations et aux codes spécifiques de certaines catégories : ainsi pour Propolis (pastilles contre les maux de gorge), l'agence est entrée dans une logique d'attentes consommateurs pour répondre à des codes de lectures simples, à partir du principe du goût par exemple.

Ce travail de réorganisation de l'ensemble du système visuel de Médiflor, par Enjoy, permet aujourd'hui à la marque de s'assurer un véritable statut de marque forte pour une présence renforcée en officines.

Contact presse : Christophe Paymal - Paymal Network Tél. 06 11 11 99 94 cpaymal@paymalnetwork.com