communique de presse gratuit

>
> Enfants soldats : votre enfant sur la liste ?

Enfants soldats : votre enfant sur la liste ?



Enfants soldats : votre (...)

Paris – Samedi 4 février, à l’occasion de la Journée internationale des enfants soldats, les membres de l’association internationale « Des jeunes pour les droits de l'Homme » (Youth for Human Rights International) se sont mobilisés sur le parvis du centre de Beaubourg.

Trop d'enfants sont encore concernés par les conflits armés dont les victimes ne cessent d'augmenter, plus de 2 millions d'enfants ont été tués et plus de vingt millions d'enfants ont fui de chez eux suite à ces conflits et aux violations des droits fondamentaux.

La responsable de l'antenne parisienne a déclaré : « On ne peut rester indifférent devant l'ampleur du fléau des 300 000 enfants soldats qui sont enrôlés de force et certains à peine âgés de 8 ans. Si votre enfant était sur la liste, comment réagiriez-vous ? Alors que le Protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l’enfant et qui concerne les enfants impliqués dans les conflits armés est entré en vigueur en 2002, des milliers d'enfants sont encore utilisés comme combattants, coursiers, porteurs ou cuisiniers, et pour fournir des services sexuels. Il faut que cela cesse ! »

Des centaines de livrets éducatifs rappelant les 30 articles de la Déclaration universelle de 1948 ont été distribués aux passants qui admettent pour la plupart ne pas connaître ces droits.

« Les Droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l'humaniste, Ron Hubbard.

Le but de l’association internationale « Des jeunes pour les droits de l'Homme » est d’enseigner à la jeunesse leurs droits et leurs devoirs de façon à ce que les jeunes deviennent de précieux défenseurs de la tolérance et de la paix.

Pour plus d'information, contacter le site : www.youthforhumanrights.org

Contact presse : Martine au 06 22 75 75 20 ou droitsdelhomme@gmail.com