communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Endpoint Protector ajoute la Protection de Contenu pour prévenir les pertes (...)

Endpoint Protector ajoute la Protection de Contenu pour prévenir les pertes de données vers le cloud


Endpoint Protector ajoute (...)

Bucarest, Roumanie, 15 mai 2012. La sécurité des données d'entreprise est menacée plus que jamais avec les services cloud tels que Google Drive, Dropbox et iCloud de plus en plus utilisés sur les PCs de l’entreprise. Les terminaux tels que les ports USB, lecteurs CD / DVD, imprimantes, etc. ne sont plus la seule préoccupation quand il s’agit d'empêcher les fuites de données sensibles. L’Internet et le cloud représentent une menace de sécurité encore plus grande, car ils permettent un transfert facile des données par le biais des services de téléchargement de fichiers, E-mail, applications de messagerie instantanée et d’autres types d’applications. En plus de ceux-ci sont les services de cloud computing actuellement en expansion, qui apportent de nouveaux risques de sécurité pour les entreprises à travers le monde. Pour éviter toute perte de données pour les entreprises via le cloud et aux terminaux, CoSoSys annonce aujourd’hui la disponibilité de la dernière version Endpoint Protector 4.1 comme avant-première pour les clients avec une fonctionnalité de Protection de Contenu de pointe disponible pour son client Endpoint Protector pour Windows.

La nouvelle version offre aux services informatiques des fonctions de sécurité avancées pour minimiser tous les risques de perte de fichiers sensibles vers le cloud ou de les exposer aux vols de données ou aux fuites de données. Ayant la capacité d’inspecter en profondeur les données sur le terminal PC client avant qu’elles quittent le réseau, Endpoint Protector permet aux services informatiques de savoir à tout moment où, comment et qui dans leur réseau essaye de copier ou déplacer des informations sensibles en dehors de la société et prendre des mesures en appliquant des politiques soit pour empêcher les données de quitter le réseau ou tout simplement pour surveiller toutes les données en mouvement, tout cela offrant un aperçu précieux sur les intentions des employés.

“L’utilisation accrue de services de cloud computing pour aider à partager des données d’affaires précieuses sans limites, a non seulement amélioré l'efficacité, mais a conduit en même temps à des difficultés à détecter les menaces de fuites de données, ce qui rend le partage de données dans le cloud la question de sécurité informatique du jour", dit Roman Foeckl, PDG CoSoSys. “Agir au niveau du terminal est le moyen le plus efficace pour une stratégie de prévention des pertes de données complète. Essayer d’arrêter les données sur la passerelle est généralement déjà trop tard, car les données ont été chiffrées par l’application ou par le service spécifique qui les accède et ne peuvent plus être inspectées pour des violations de contenu sensible à ce stade. Par conséquent DLP doit se passer au terminal.” Comme les services cloud ajoutent de plus en plus de risques de sécurité supplémentaires pour les données de l’entreprise, la fonction de Protection de Contenu d'Endpoint Protector permet aux données d’être marquées comme sensibles, en se basant sur des politiques propres à chaque entreprise qui peuvent être appliquées pour les données réglementées telles que les Numéros de Carte de Crédit ou des Informations Personnelles comme les Numéros de Sécurité Sociale ou selon des mots clés et même pour certains types de fichiers.

La Protection de Contenu surveille toute utilisation des données et permet d’identifier facilement les utilisateurs qui tentent de déplacer des données en dehors de leur ordinateur portable ou poste de travail du réseau via :
  Les services Cloud (Google Drive, Dropbox, iCloud, etc), ou
  Les périphériques amovibles comme les lecteurs flash USB ou disques durs externes, ou
  Des applications telles que E-mail (Outlook, Thunderbird, etc), Messagerie instantanée (Skype, Yahoo Messenger, etc), navigateurs Web (Internet Explorer, Firefox, etc) Endpoint Protector 4.1 avec le module de Protection de Contenu est disponible comme appliance matérielle ou virtuelle. La solution de sécurité de données et des dispositifs assure une protection complète et proactive contre les menaces de l’intérieur et de l’extérieur pour les organisations, d'une manière facile mais très efficace avec une intégration transparente et une administration facile grâce à son interface web intuitive à utiliser. Pour essayer Endpoint Protector aujourd’hui et pour plus de détails, veuillez visiter : http://www.endpointprotector.fr/products/endpoint_protector

À propos de CoSoSys

CoSoSys est spécialisée dans le contrôle des dispositifs du réseau, la sécurité des terminaux et la prévention des pertes de données pour Windows / Mac et le développement de logiciels pour améliorer les dispositifs de stockage portables. Le portfolio des applications inclut des fonctions de mot de passe de sécurité, synchronisation des données et sécurité des réseaux. CoSoSys distribue globalement ses produits par des distributeurs, revendeurs et directement aux utilisateurs au http://www.EndpointProtector.fr. CoSoSys est un éditeur de logiciels indépendant après le buyout d'Astaro en juillet 2011. CoSoSys jouit d’une base d’installation toujours croissante d’utilisateurs à travers le monde et a été reconnue en 2011 comme une des compagnies technologiques avec la croissance la plus rapide, étant un des gagnants du top 2011 Deloitte Technology Fast 50 pour l'Europe Centrale. La société possède des bureaux en Allemagne, aux États-Unis et en Roumanie. Images et matériaux supplémentaires : http://www.endpointprotector.fr/company/press_room

Contacts Presse : CoSoSys Ltd. Anca Goron Téléphone : +40 264 593 110 Ext. 113 E-mail : anca.goron@cososys.com

Mirror Communications Alina Popescu Téléphone : +40 741 073753 E-mail : alina@mirror-communications.com



Voir en ligne Endpoint Protector : www.endpointprotector.com