communique de presse gratuit

>
> Endoscope souple : flexible pour une meilleure infiltration

Endoscope souple : flexible pour une meilleure infiltration



Endoscope souple : flexible pour une meilleure infiltration

L’endoscope souple vous emmène là où vous ne pouvez aller.

Applications d’un endoscope souple

Vous avez connaissance d’un problème mais ne pouvez aller le constater par vous-même.

La raison ? simplement l’endroit où il se situe : canalisations, conduites d’eau, faux-plafonds ou bien encore des moteurs de voiture. Un dispositif utilisé maintenant par bon nombre d’intervenants en bâtiments (électricien, plombier..), l’endoscope souple est devenu le compagnon indispensable pour effectuer une exploration dans des espaces confinés et restreints.

Le principe, calqué sur celui de l’endoscope médical est d’une redoutable ingéniosité : une mini-caméra, prolongée par un câble de plusieurs dizaines de mètres, est introduite dans l’espace à inspecter.

Reliée à un écran vidéo restant en surface dans les mains de l’opérateur, la caméra recueille les images de son exploration et l’opérateur peut aisément identifier alors la source du problème objet de la mission. Le film perçu par l’endoscope peut être sauvegardé pour un examen ultérieur ou simplement pour constituer une preuve de la réalisation de la mission.

L’endoscope souple selon AGM-TEC

L’endoscope est souvent baptisé "endoscope souple" ou bien "endoscope flexible" , car il doit pouvoir se plier à toutes les contraintes de forme d’une zone à explorer et pouvoir être capable de tourner dans des coudes à 90°.

Un professionnel de l’endoscope souple, AGM-TEC vous présente ses produits sur son site.

Votre choix arrêté, il ne vous reste plus qu’à commander votre sur la boutique en ligne ou à contacter AGM-TEC pour conclure un contrat de location courte ou longue durée.

Pour se faire, visitez les pages du site camera-endoscope.com.

AGM-TEC
2 rue de la Sur
ZAC de Garossos
31700 Beauzelle
Tel : 05 61 42 90 63
contact@agm-tec.com