communique de presse gratuit

>
> Endoscope orientable : l’exploration industrielle précise

Endoscope orientable : l'exploration industrielle précise



Tout d’abord, il faut souligner qu’il existe plusieurs sortes d’endoscopes. Chaque produit correspond à un besoin bien précis. Par exemple, l’endoscope orientable (ou endoscope béquillable) se révèle particulièrement utile pour inspecter une cavité sous tous ses angles.

Toutefois, rappelons les autres outils existants.

Endoscope orientable : pour des missions bien précises

En premier lieu, la plupart des plombiers sont familiarisés avec l’endoscope rigide. Généralement fabriqué à partir de fibre optique, l’endoscope rigide assure des missions d’exploration pour peu que le champ d’investigation soit rectiligne. Ensuite, il existe l’endoscope souple. Celui-ci, par opposition à l’endoscope rigide, ne peut effectuer que des explorations verticales. De plus, il faut que ces cavités puissent s’explorer du haut vers le bas, en faisant descendre l’endoscope.

Enfin, l’endoscope orientable assure des inspections qui permettent de révéler tous les recoins d’une cavité. Le fabricant AGM-TEC propose une gamme d’endoscope orientable complète. Le principe reste le même d’un endoscope à l’autre. La tête de caméra peut s’orienter à distance, vers le haut ou le bas, à droite ou à gauche.

Par exemple, vous trouverez sur cameranendoscopique.fr l’endoscope orientable BS de la gamme Endoscam. Cet endoscope incorpore une caméra très fine (5,5 mm). Cette tête de caméra béquillable offre un angle de vue de 90° (béquillable sur 2x155°). Le capteur CMOS restitue des images en couleur sur un écran de 3,5 pouces (résolution 660 x 480 px).

Le stockage des images enregistrées avec votre endoscope orientable s’effectue sur une simple carte SD. Enfin, l’outil possède une autonomie de 4 heures à charge pleine, de quoi effectuer une mission en toute tranquillité.

Vous pouvez découvrir d’autres endoscopes orientables sur le site/boutique cameraendoscopique.fr.

Pour des informations et renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le fabricant près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com