communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> En vacances, les femmes préfèrent le sport au farniente !

En vacances, les femmes préfèrent le sport au farniente!

35759



Alors que les vacances commencent à peine, CoachClub a voulu connaître les intentions des Françaises pour cet été. Halte aux idées reçues : le farniente n'est pas en tête des priorités des femmes ! Elles ont bien l'intention de profiter de ce temps libre pour faire du sport (87,3%). Elles n'en oublieront pas pour autant la famille, les visites … et la « bronzette » qui viennent compléter le programme de leurs vacances.

Quant au dress code de ces dames sur la plage : le bikini reste la valeur sûre tout âge confondu alors que le monokini n'a décidemment plus la côte !

En vacances, les femmes sont sportives !

Plus de 3/4 des Françaises interrogées déclarent vouloir faire du sport pendant leurs vacances (87,3%) et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce sont les femmes de plus de 45 ans qui sont les plus « motivées » ! 92,5 % des 45/54 ans prévoient de faire du sport contre « seulement » 82,8% des 25/34 ans.

Mais le sport n'est pas forcément la priorité numéro un des Françaises qui placent au programme de leur vacances les activités sportives (17,5%) mais aussi la famille (20,1%), les visites (18,6%) et la bronzette(18,5%). L'ordre de ces priorités diffère quelque peu en fonction de l'âge : la bronzette arrive en tête pour les 18/24 ans avec 22,7% alors que la famille compte davantage pour 23,4 % des 35/44 ans. Pour les 45/54 ans c'est les activités sportives (24%) qui restent au top de la liste.

La natation, l'activité préférée des Françaises en vacances !

Qu'elle se pratique dans une piscine ou à la plage, la natation est pratiquée par 1 Française sur 3 en vacances. Au hit-parade des activités sportives des vacances viennent ensuite le jogging et la randonnée. Les sports collectifs n'ont pas la côte, seulement 2,6% des femmes les citent : 1 femme sur 2 fait du sport seule (pour se ressourcer) quand elles sont 18,6% à préférer être 2 (pour se motiver) et seulement 9,6% à le pratiquer en famille et 6% entre copains.

Le bikini, incontournable maillot de l'été

Quant au dress code à adopter sur les plages, le bikini reste la tenue idéale de plus d'une femme sur 2. Il est même plébiscité par 73,4% des 18/24 ans. Le maillot une pièce est une valeur sûre, porté par 1 femme sur 4. A l'inverse, le monokini est définitivement « out » et ne remporte que 3 ,7% des « suffrages ».

Mention obligatoire : étude Coachclub

* Sondage effectué en ligne, du 14 au 26 juin 2013 auprès d'un panel de femmes de 18 à 54 ans – 1182 répondantes au total. Les résultats complets de l'étude sont disponibles sur demande.