communique de presse gratuit

>
> En savoir plus sur les types de transport routier

En savoir plus sur les types de transport routier



En savoir plus sur les (...)

Pour transporter les marchandises, il existe différents types de transport routier. Acheminer les cargaisons par la route reste l’option la plus adaptée et adaptée à de nombreux besoins. Le transport routier a bien des avantages tels que la rapidité pour les courtes et moyennes distances, la flexibilité et le service "porte à porte". Zoom sur les types de transport selon la marchandise à transporter.

Transport routier cargaison de vrac

On parle ici de marchandises en grandes quantités, sans conditionnement ni emballage. Le moyen de transport est considéré comme le récipient. Les cargaisons peuvent être solides ou liquides mais doivent soigneusement sécurisées.

Transport routier cargaison lourde

Dans ce cas de figure, il convient d’avoir des équipements spécifiques tels que les grues ou les plateformes élévatrices. Les marchandises lourdes sont par exemple des engins, matériaux industriels ou du bâtiment.

Transport routier cargaison sèche

Il s’agit ici des cargaisons qui ne nécessitent aucun équipement ni aucune condition spéciale pour le transport. Ce type de marchandise est notamment transporté emballé ou sur palettes.

Transport routier de matières dangereuses

On le nomme également transport ADR (Agreement on Dangerous Goods) et nécessite une manipulation sensible et réglementée à des spécifications et d'obligations légales.



Voir en ligne Transport routier de marchandises : https://www.transportsvion.com