communique de presse gratuit

>
> En matière de piscine, vous avez le choix !

En matière de piscine, vous avez le choix !



En matière de piscine, vous

Si vous rêvez de faire construire votre piscine depuis longtemps, mais que vous ne vous êtes pas encore décidé concernant le type de piscine que vous voulez, c’est peut-être parce que vous ne connaissez pas encore tous les types de piscines que construisent et installent les pisciniers professionnels.

Chaque type de piscine présente, évidemment, divers avantages et inconvénients. Si on pense au prix, les plus économiques sont les piscines hors-sol et démontables, les plus chères, les piscines traditionnelles en béton. Si on pense à la longévité, ce sont ces dernières qui l’emportent, plus solides et durables que n’importe quel autre type de piscine.

Donc, avant de vous décider, le mieux c’est d’étudier chaque type au cas par cas, tout en sachant (et ceci est réellement important) de quel budget et de quel type de terrain (dimensions, qualité du sol, etc.) vous disposez. Pensez également que construire certains types de piscines implique des travaux plus ou moins longs, donc prévoyez que vous devrez assurer le suivi des travaux en question durant plusieurs jours ou semaines.

Les piscines hors-sol sont donc les moins chères et les plus simples à installer. Elles peuvent être en acier, en bois ou en PVC. Quel est leur principal défaut ? La longévité, car elles ont une durée de vie assez limitée.

Les piscines en fibre de verre ou en coque polyester ont une longévité importante, elles sont solides, durables et même si leur installation implique des travaux, ceux-ci sont moins longs que lorsqu’il s’agit de construire une piscine en béton.

Les piscines avec revêtement en vinyle ressemblent aux bassins hors-sol mais leur design est plus proche des piscines enterrées classiques. Moins chères, elles sont également moins résistantes au temps (il faut changer le revêtement tous les dix ans).

Les piscines préfabriquées sont aussi pratiques que les piscines démontables mais avec une qualité plus proche des piscines fabriquées sur place. Elles ont une place "intermédiaire" et sont le choix du compromis entre la qualité et le prix.

Les piscines en béton armé, projeté ou en gunite sont les plus solides, et les plus chères, évidemment. En revanche, ce sont celles qui durent le plus longtemps et qui donnent le plus de valeur à une propriété.

La d’une piscine ou son installation sont des décisions auxquelles il faut bien réfléchir. Maintenant que vous en savez un peu plus, vous pouvez commencer à prendre une décision.