communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> En exclusivité sur www.kinamik.com, le sort réservé aux vapoteurs

En exclusivité sur www.kinamik.com, le sort réservé aux vapoteurs belges

36613



D'après certaines études, les consommateurs belges de cigarettes électroniques augmentent de jour en jour. Il atteint plus de 900% en un an, un chiffre incroyable, mais qui échappe totalement le gouvernement belge.

D'après www.kinamik.com, les e-cig contenant de la nicotine esquivent l'État de Belgique

Extérieurement, la situation semble être très simple du côté de la Belgique, mais elle est plus compliquée à l'intérieur plus qu'on le croit même. L'État belge semble avoir tout contrôlé, en effet, tous les produits constituant de la nicotine sont remis aux forces d'ordre belge, une mesure prise depuis. Et jusqu'ici aucune catégorie de cigarette électronique à la nicotine n'a été reconnue par l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS). Par conséquent, on en conclu que les soi-disant 2% des fumeurs belges qui se sont transformés en vapoteurs vapotent alors un produit commercialisé hors de l'État. Et il n'y a pas de doute, ces produits sont achetés dans des boutiques en ligne et souvent vendues en France. Ce qui explique la non-maîtrise du contrôle, se lamente Ann Eeckhout, la porte-parole de l'AFMPS.

La consommation d'e-cig augmente en Belgique sur www.kinamik.com

A quel age peut-on acheter une cigarette électronique ?

Comme en France, la consommation de cigarette électronique ne cesse d'augmenter par an en Belgique, il est de l'ordre de plus de 900 % par an. L'État belge a commencé à se paniquer, d'où l'analyse de ces chiffres alarmants. Face à cette constatation, un avis a été lancé par le ministre de la Santé, Laurette Onkelinx, au conseil supérieur de la Santé à propos de ces produits. Le sort des vapoteurs belges se trouve donc entre les mains de ce conseil. Ceci est déjà un avertissement pour ces vapoteurs et malgré leur faible effectif, ils sont toujours convaincus que les cigarettes électroniques ne sont pas dangereuses. Certes, jusqu'à la sortie de cette annonce du conseil qui est tellement attendu vers la fin de cette année, les vapoteurs se serrent les coudes. On peut dire que cette cigarette a fait naître une révolution des fumeurs d'où son nom : la cigarette révolutionnaire.

La Belgique sera-t-elle donc à la hauteur de réglementer la vente de cigarette électronique et surtout celles à la nicotine, ce qui est sûr c'est qu'elle va sélectionner les marques qui auront l'accès dans le pays. Entre autres, la communauté des scientifiques dans le monde affirme qu'il vaut mieux vapoter que de fumer, car le tabac tue rapidement et beaucoup plus que la cigarette électronique.




Mots clés : cigarette électronique -