communique de presse gratuit

>
> En 2010, APF Entreprises 34 ignore la crise

En 2010, APF Entreprises 34 ignore la crise



APF Entreprises 34, a inauguré Mardi 9 février 2010, ses nouveaux locaux au cœur du Parc Eurêka à Montpellier. Avec ce bâtiment THPE (Très haute Performance Energétique), l’entreprise, dirigée par Christophe Rey, prouve qu’il est possible de concilier développement durable et croissance économique. Une politique qui permettra la création de plusieurs emplois pour des travailleurs handicapés d’ici 2011.

Spécialisée dans la valorisation de déchets industriels, l’Entreprise Adaptée APF Entreprises 34 était déjà agréée Installation Classée pour la Protection de l'Environnement (ICPE), triplement certifiée (ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001) et labélisée dans le référentiel AFAQ 1000NR. L'inauguration de son nouveau bâtiment, qualifié THPE, illustre la politique volontariste de l'entreprise en matière de développement durable.

"En tant qu’entreprise leader dans la valorisation des déchets industriels et parmi les plus gros employeurs de travailleurs handicapés de la région, APF Entreprises 34 se devait de montrer la voie en matière de développement durable. Pour pérenniser l’avenir de l'entreprise et mieux prendre en compte le facteur humain, nous avons décidé d’investir, en dépit de la crise, 3 200 000 € dans la construction de ce nouveau bâtiment" déclare Christophe Rey.

Le nouveau bâtiment, THPE, implanté sur le Parc Eurêka a été conçu pour offrir de meilleures conditions de travail aux 65 salariés, dont 45 sont en situation de handicap. Accessibilité, gestion des flux, amélioration de l'ergonomie des postes de travail, diminution des nuisances sonores : tout a été pensé pour optimiser le bien-être des personnes travaillant sur le site.

Un bâtiment comme outil de développement économique
D’une superficie de 3 200 m², ce nouveau bâtiment a également pour but de regrouper en un même lieu toutes les prestations industrielles d’APF Entreprises 34, auparavant implantées sur deux sites. Cette centralisation permet à l’entreprise de renforcer sa toute nouvelle activité : la fabrication de volets roulants électriques, commercialisés sous la marque Rollec. En plein essor, ce département met sur le marché en 2010 des volets roulants solaires. Ces derniers allient esthétisme, technologie et préoccupations environnementales. APF Entreprises 34 a fait appel aux membres du réseau régional des Entreprises Adaptées, CAP LR, pour la fabrication des menuiseries alu, des volets roulants, la création des espaces verts et l'entretien des locaux.




Mots clés : Montpellier -