communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Emulex présente son programme Endace Fusion Ecosystem

Emulex présente son programme Endace Fusion Ecosystem

35441

Ce programme permet aux clients d’accéder à une solution intégrée qui réduit le temps de résolution dans la gestion des événements de sécurité et réseau.

ORLANDO, Fla. et COSTA MESA, Calif. — 26 juin 2013 — GARNER IT INFRASTRUCTURE AND OPERATIONS MANAGEMENT (ITOM) SUMMIT — Emulex Corporation (NYSE :ELX), leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, présente son programme Endace Fusion Ecosystem, conçu pour fournir un cadre à ses partenaires pour interopérer et intégrer la gamme de produits Endace, en commençant avec l’enregistreur de réseau intelligent EndaceProbe EndaceProbe. Les premiers partenaires du programme Fusion Ecosystem sont Compuware, SevOne et Velocimetrics.

Le programme Endace Fusion Ecosystem reconnaît que le fait d’apporter de bonnes données aux responsables réseau et sécurité est primordial pour identifier et corriger les problèmes. Le programme Endace Fusion s’adresse en premier aux applications et aux partenaires qui apportent des fonctions complémentaires aux produits Endace pour constituer des outils intégrés simplifiant la charge de travail de ces responsables. Le programme encourage l’intégration d’outils au sein de l’écosystème réseau, sécurité et performances pour mieux surveiller et garder le réseau en bonne santé et diminuer le temps de résolution des incidents au niveau du réseau et de la sécurité.

"Comme une partie de notre stratégie consiste à permettre de gérer les performances du réseau et des applications, nous avons développé le programme Endace Fusion Ecosystem pour permettre aux clients utilisant l’enregistreur de réseau intelligent EndaceProbe de tirer encore plus de bénéfices de leur investissement avec leurs outils de surveillance et de gestion", a déclaré Mike Riley, senior vice président et general manager de la division Endace chez Emulex. "Ce programme est la première étape de l’intégration des produits Endace dans l’offre Emulex avec des solutions complémentaires de partenaires, ce qui est indispensable pour proposer une solution globale qui peut échanger des données ou bien travailler sur un même ensemble de données. Les responsables réseau et sécurité ont entre les mains un schéma simplifié et peuvent réagir plus rapidement pour résoudre les problèmes.

Le programme Endace Fusion Ecosystem a pour objectif de sélectionner des partenaires nominés par les clients et rassemble trois aspects différents de l’écosystème de l’enregistrement du réseau :

Fusion Connectors sont conçus pour optimiser les workflows d’un réseau, d’une application ou d’un événement de sécurité généré sur un tableau de bord jusqu’aux données détaillées du réseau relatif à l’événement. En déployant les Fusion Connectors pour leurs outils de surveillance, les entreprises peuvent diminuer leur temps de résolution et le risque/impact d’une panne réseau imprévue ou d’une faille sécuritaire. Fusion Connectors sont activés par l’API Endace RESTful qui encourage les développeurs et les prestataires d’application à intégrer cette API dans leurs applications.

Endace Application Dock permet de faire tourner des outils open source, personnalisés ou de sociétés tiers dans un environnement virtuel sur les enregistreurs EndaceProbe.

Fusion Alliances sont des partenariats industriels collaboratifs rassemblant des sociétés ayant des technologies complémentaires pouvant aider les clients d’EndaceProbe à pérenniser leurs investissements.

"En tant que leader de la gestion des performances des applications, nous connaissons bien la valeur que représente un problème résolu de manière simple et efficace dans le réseau ou l’application, de même que la valeur des réseaux critiques qui tournent sans problème", a déclaré Steve Tack, vice président des produits chez Compuware. "Grâce au programme Endace Fusion Ecosystem, Compuware APM s’appuiera sur l’architecture d’acquisition de données haut débit et sans perte de paquets d’Endace pour automatiser la collecte, le retrait et l’affichage de données traçables au niveau des fichiers dans des environnements réseau très haut débit. Nous comptons annoncer un Compuware Fusion Connector plus tard dans l’année".

"Le réseau est le nerf de l’activité commerciale et toute dégradation des performances peut facilement engendrer des millions de dollars de pertes", a déclaré Casey Murray, vice président des alliances stratégiques chez SevOne. "Nous souhaitons nous appuyer sur Fusion Connector avec notre plate-forme de surveillance des performances pour réduire le temps de résolution et le risque de panne inattendue du réseau". "Endace Application Dock représente la meilleure plate-forme d’hébergement matérielle pour notre application d’analyse de nos flux. Notre récent succès auprès d’un gros client dans la finance est largement lié à notre capacité de faire tourner notre application sur Endace Application Dock sur l’enregistreur de performances EndaceProbe", a déclaré Paul Spencer, chief operation officer de Velocimetrics.

Plus d’informations sur le programme Endace Fusion Ecosystem, visitez : http://endace.com/fusion-ecosystem.html

  • A propos d’Emulex

Emulex, leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, propose des solutions matérielles et logicielles pour les réseaux mondiaux des entreprises, du cloud, du gouvernement et des télécommunications. Les produits d’Emulex permettent d’avoir une visibilité de bout en bout de l’application, ainsi qu’une optimisation et une accélération inégalées. L’offre de connectivité en E/S , y compris sa gamme Ethernet et Fibre Channel ultra hautes performances ont été conçus pour les serveurs et les solutions de stockage des principaux OEM comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, HP, Huawei, IBM, NetApp et Oracle et est intégrée dans les centres de données de la quasi-totalité des sociétés du Fortune 1000. Les solutions de surveillance et de gestion d’Emulex, y compris son portefeuille de produits de visibilité et d’enregistrement du réseau, permet aux entreprises de gérer les performances du réseau à des vitesses allant jusqu’à 100 Gb Ethernet. Emulex est basée à Costa Mesa, en Californie, et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Pour plus d’informations sur Emulex (NYSE : ELX), visitez http://www.Emulex.com.


Contacts presse :

Emulex France

Pascal Couzinet

Directeur Emulex pour l’Europe du Sud

Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com

Site web : www.emulex.com

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr/ laetitia@actual.fr

Site web : www.actual.fr




Mots clés : informatique - réseaux -