communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Emulex présente ses Services Flash Gen 5 Fibre Channel pour les (...)

Emulex présente ses Services Flash Gen 5 Fibre Channel pour les environnements virtualisés et les applications de bases de données


Emulex présente ses Services

Le nouveau Emulex ExpressLane QoS et les fonctions CrossLink In-band Message Passing optimisent les performances d’E/S dans les baies Flash et les environnements cache des serveurs

COSTA MESA, Calif., 12 novembre 2013 — Emulex Corporation, (NYSE :ELX), leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, présente la nouvelle technologie de Services Flash Gen 5 Fibre Channel (FC), conçue pour améliorer la qualité de service (QoS), optimiser les performances des E/S et augmenter le retour sur investissement des environnements informatiques utilisant des baies flash et le cache des serveurs. La technologie de Services Flash Gen 5 Fibre Channel d’Emulex s’appuie sur les standards industriels FC existants, en supprimant le blocage du fournisseur et intègre les fonctions ExpressLane et CrossLink, ce qui permet la mise en file d’attente par priorité et le transfert de messages FC en bande. La technologie de Services Flash Gen 5 FC d’Emulex est disponible gratuitement avec les nouvelles cartes de bus hôte Emulex Gen 5 FC et ne nécessite aucun achat matériel supplémentaire.

"Les technologies Flash et cache apportent d’énormes possibilités pour l’accélération des applications et l’optimisation de la QoS des environnements virtualisés et cloud", a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing et du développement chez Emulex. "Nous proposons des solutions innovantes avec les produits flash et cache de partenaires et d’OEM en assurant que les produits FC et FCoE (Fibre Channel over Ethernet) d’Emulex fournissent le plus grand nombre d’opérations d’E/S par seconde (IOPS), le plus faible temps de latence, le transfert de messages entre systèmes (in band) et l’automatisation intelligente".

Fonction ExpressLane

Comme le stockage flash est déployé dans des environnements mixtes ou avec des baies hybrides, l’association des données, depuis des médias rotatifs et des systèmes flash, peut occasionner des congestions dans le SAN, ce qui réduit les performances et diminue le retour sur investissement. Emulex ExpressLane donne aux charges de travail prioritaires et critiques plus de chances d’être transmises en suivant le Logical Unit Number (LUN) associé de façon à ce que le trafic flash reçoive une précédence. La technologie ExpressLane offre :

Meilleure garantie de niveau de service : la technologie ExpressLane fournit une mise en file d’attente par priorité en utilisant des indicateurs de priorité pour identifier le trafic prioritaire, pour des performances cohérentes et des garanties de niveau de service pour les E/S individuelles.

Meilleure QoS : les environnements cloud publics ou privés faisant tourner des charges de travail mixtes peuvent utiliser ExpressLane pour alléger la congestion, diminuer la latence et améliorer le débit afin que les principales applications soient traitées en priorité.

Facilité d’utilisation et gestion : la fonction ExpressLane n’exige aucun changement de l’environnement Fibre Channel existant et est facilement pilotée avec OneCommand Manager.

Fonction CrossLink

De nouvelles infrastructures flash, notamment les solutions cache, nécessitent une coordination entre les noeuds. Le trafic est-ouest (les serveurs communiquant avec les serveurs) a énormément augmenté avec l’utilisation de technologies comme la migration cache VMware vSphere vMotion, qui nécessite une coordination constante entre les noeuds du serveur. Les solutions actuelles (TCP/IP et UDP) souffrent des problèmes de connexion entre les noeuds, avec en plus des problèmes de latence, une mauvaise QoS, une utilisation du CPU hôte excessive et un manque de coordination avec d’autres appareils de stockage. Emulex CrossLink fournit une solution de passage de messages FC inBand qui assure la connexion d’appareils de stockage et fournit des performances optimisées en utilisant des protocoles FC standards sans perte. La technologie Emulex CrossLink offre :

Une plus grande fiabilité : la technologie CrossLink s’appuie sur le FC sans perte, supprimant les paquets perdus et diminuant de façon significative le nombre de points d’échec en restant en FC en bande.

Une meilleure performance : le transfert de messages en bande en CrossLink diminue grandement la latence et augmente l’utilisation du CPU par rapport au UDP/IP en s’appuyant sur le FC.

Moins de coûts opérationnels : la technologie CrossLink diminue les coûts opérationnels car elle annule le recours à deux équipes (administrateurs de stockage et de réseau) pour gérer tout l’environnement.

"EMC possède une stratégie unique et différentielle en s’appuyant sur la technologie flash présente dans toute son infrastructure de stockage. En travaillant avec Emulex sur le 16FC, nous aidons nos clients à répondre aux nouvelles demandes du data center avec la technologie flash", a déclaré Barry Ader, Vice Président du Marketing Produit, Server Storage Software, chez EMC Corporation. "Grâce à cette collaboration, EMC et Emulex proposent des solutions qui optimisent les performances des applications en diminuant le temps de latence".

"Comme les entreprises se tournent vers la virtualisation et le cloud pour obtenir flexibilité, fiabilité et efficacité, Fusion ioMemory fournit des performances à faible temps de latence pour virtualiser n’importe quelle application", a déclaré Ajay Nilaver, Vice Président des Produits de Fusion-io. "Les technologies d’optimisation du réseau Gen 5 FC d’Emulex pour la flash aident nos clients communs à optimiser la densité de leurs serveurs et à supprimer les goulets d’étranglement au niveau des E/S même dans des environnements virtuels intensifs".

"Les solutions flash efficaces sont importantes pour les environnements virtualisés d’aujourd’hui. La nouvelle technologie Gen 5 FC Flash Services d’Emulex permet d’utiliser une architecture software defined storage dans leur data center pour améliorer la qualité de service et diminuer la latence pour les applications critiques", a déclaré Mike Adams, directeur de l’infrastructure Cloud chez VMware.

"La technologie Fibre Channel est toujours l’une des meilleures options pour des connexions fiables et de hautes performances et le protocole continue à évoluer pour répondre aux besoins des environnements les plus exigeants", a déclaré George Crump, analyste chez Storage Suisse. "Emulex, leader technologique en Fibre Channel de longue date, a développé une solution flash universelle pour intégrer la flash QoS dans les produits des partenaires et OEM".

La technologie Emulex Gen 5 FC Flash Services sera intégrée dans OneCommand Manager pour être utilisée avec les cartes Emulex Gen 5 FC dans le courant du premier trimestre 2014.

Plus d’informations sur les cartes Emulex Gen 5 FC, cliquez ici.

À propos d’Emulex

Emulex, leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, propose des solutions matérielles et logicielles pour les réseaux mondiaux des entreprises, du cloud, du gouvernement et des télécommunications. Les produits d’Emulex permettent d’avoir une visibilité de bout en bout de l’application, ainsi qu’une optimisation et une accélération inégalées. L’offre de connectivité en E/S , y compris sa gamme Ethernet et Fibre Channel ultra hautes performances ont été conçus pour les serveurs et les solutions de stockage des principaux OEM comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, HP, Huawei, IBM, NetApp et Oracle et est intégrée dans les centres de données de la quasi-totalité des sociétés du Fortune 1000. Les solutions de surveillance et de gestion d’Emulex, y compris son portefeuille de produits de visibilité et d’enregistrement du réseau, permet aux entreprises de gérer les performances du réseau à des vitesses allant jusqu’à 100 Gb Ethernet. Emulex est basée à Costa Mesa, en Californie, et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Pour plus d’informations sur Emulex (NYSE : ELX), visitez http://www.Emulex.com.


Contacts presse :

Emulex France

Pascal Couzinet

Directeur Emulex pour l’Europe du Sud

Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com

Site web : www.emulex.com

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr/ laetitia@actual.fr

Site web : www.actual.fr



Voir en ligne site web d’Emulex : www.Emulex.com


Mots clés : informatique - réseaux -