communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Emulex présente la nouvelle version de OneCommand Vision 3.0

Emulex présente la nouvelle version de OneCommand Vision 3.0


Emulex présente la nouvelle

OneCommand Vision prend en charge de nouveaux OS, de nouveaux stockages iSCSI et DAS. C’est désormais la solution de gestion des performances E/S de stockage la plus complète.

VMWORLD, San Francisco et COSTA MESA, Californie, 27 août 2012 - Emulex Corporation (NYSE :ELX) annonce la disponibilité de OneCommand® Vision 3.0, solution proactive de gestion des performances conçue pour optimiser les ressources de stockage des E/S dans les environnements virtualisés et le cloud. OneCommand Vision dispose désormais d’un éventail d’options pour répondre aux divers besoins des utilisateurs et pour mieux prendre en charge le stockage centré sur l’hôte ou le SAN connecté via iSCSI, DAS (Direct Attached Storage) et des volumes logiques présentés aux serveurs.

"OneCommand Vision est positionné exclusivement pour fournir une gestion de bout en bout des performances E/S, permettant d’augmenter la performance et la disponibilité du serveur et des applications et de diminuer les coûts opérationnels jusqu’à 200 000 dollars par an rien qu’en optimisant les espaces de stockage1," déclare Shaun Walsh, senior vice president of marketing and corporate development chez Emulex. "En proposant cette solution, nous permettons aux clients de toutes tailles d’avoir une visibilité totale du chemin des E/S avec OneCommand Vision."

La solution OneCommand Vision 3.0 comprend trois versions : Professionnal, Essentiels et Gratuite (Professional, Essentials et Free) afin de correspondre aux besoins précis de tous types de clients :

OneCommand Vision Professional : solution évolutive pour gérer des milliers de points d’applications sur le serveur dans de grands ou moyens data centers qui déploient de multiples niveaux de stockage, y compris des technologies de cache d’E/S hôtes.

OneCommand Vision Essentials : solution de gestion E/S proactive pour jusqu’à 15 serveurs d’applications critiques. Développée pour des unités spécifiques au sein des data centers grands ou petits.

OneCommand Vision FREE Edition : il s’agit d’une version avec des fonctionnalités limitées, pour venir en aide rapidement aux administrateurs qui cherchent à obtenir une performance et une disponibilité des ressources E/S sur du court terme. Cette version peut être utilisée sur au maximum cinq serveurs d’application dans un SAN.

L’offre OneCommand Vision d’Emulex donne de la visibilité sur le fameux "Point Noir" proverbial en matière d’E/S, des data centers. Ses caractéristiques et avantages principaux :

Elimine les goulets d’étranglement des E/S et augmente les performances des applications : OneCommand Vision d’Emulex optimise l’utilisation des ressources en E/S, en analysant de manière proactive les performances et l’état du stockage, envoyant des alertes pertinentes pour prévenir tout ralentissement ou coupure coûteux. OneCommand Vision 3.0 est compatible avec une large gamme de matériels de stockage en SAN et hôte connectée via Fibre Channel, FCoE (Fibre Channel over Ethernet), iSCSI, DAS, cache E/S sur le serveur hôte, SSD ou volumes logiques. D’autres solutions fournissent des performances du point de vue SAN ou stockage.

Des performances E/S de bout en bout pour les environnements data centers et le cloud : les administrateurs informatiques peuvent rapidement automatiser la surveillance, les rapports de suivi et l’exécution des accords de service (SLA) propres à l’industrie. OneCommand Vision réalise et gère la disponibilité et les performances des E/S notamment des situations où l’infrastructure de stockage est confiée à une société extérieure, crée des SLA basés sur des informations de performances historiques en environnement réel.

Abaissement du taux de résolution pour les problèmes de stockage complexes : OneCommand Vision automatise la détection de problème grâce à l’alerte intelligente, les tableaux de bord et les rapports. Les administrateurs informatiques peuvent configurer le débit, les opérations d’E/S par seconde (IOPS), les métriques sur les temps de réponse et la réception d’alertes pour pointer du doigt les problèmes éventuels sur toute l’infrastructure ou un groupe spécifique dans l’environnement, diminuant le taux de résolution à quelques minutes au lieu d’heures ou de jours, tout en diminuant les coûts opérationnels.

Gestion avancée de la disponibilité du chemin de stockage : OneCommand Vision "voit" le même chemin de la disponibilité que l’application, intégrant la configuration multi-chemin, les problèmes de gestion d’erreurs du système d’exploitation, le protocole de stockage, Le « Zoning, le Lun Masking et les fautes liées au déploiement.

Solution logicielle évolutive, aucun matériel spécial requis : OneCommand Vision prend désormais en charge Microsoft Windows Server 2012, VMware vSphere ESX 5.1, tout en prenant déjà en charge Citrix Xen Server, IBM AIX, Oracle Enterprise Linux (OEL), Oracle Solaris, Oracle KVM et VMware ESX v4.1 et 5.0. OneCommand Vision s’intègre également avec les cartes Emulex ou autres.

Formation des experts Emulex : Emulex propose désormais des modules de formation OneCommand Vision via son programme Emulex Experts pour aider les clients à comprendre les bases de la gestion des E/S et de OneCommand Vision, et comment l’utiliser pour améliorer les performances E/S. Le programme de certification des experts Emulex atteste de la maîtrise des produits Emulex.

1 : D’après les tests d’Emulex Labs

Lire des informations complémentaires sur OneCommand Vision for Enhanced I/O Performance in VMware environments ici.

Lire les nouvelles du blog Emulex Labs ici.

Suivre Emulex sur Twitter

- À propos d’Emulex

Emulex, leader des solutions réseau convergé, fournit des connexions professionnelles aux serveurs, réseaux et appareils de stockage au sein du datacenter. La gamme de produits de la société, adaptateurs de bus hôtel Fibre Channel, cartes d’interface réseau, adaptateurs réseau convergent, contrôleurs, ponts et commutateurs embarqués et logiciel de gestion des connexions sont testés et validés par les environnements informatiques les plus exigeants. Les solutions Emulex sont utilisées et proposées par les principaux OEM du stockage et des serveurs comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, Hitachi Data Systems, HP, Huawei, IBM, NEC, NetApp et Oracle. Emulex a son siège social à Costa Mesa (Californie) et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, Asie et Europe. Plus d’informations sur Emulex (NYSE :ELX) : www.emulex.com

Contacts presse :

Emulex France

Pascal Couzinet

Directeur Emulex pour l’Europe du Sud

Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com

Site web : www.emulex.com

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr/ laetitia@actual.fr

Site web : www.actual.fr



Voir en ligne www.emulex.com : www.emulex.com