communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Emulex présente Endace Fusion Connector pour Splunk

Emulex présente Endace Fusion Connector pour Splunk


Pour un déploiement d’enregistreurs réseau intelligents EndaceProbe et du logiciel Splunk sécurisés et une analyse des événements réseau.

IP EXPO, LONDRES et COSTA MESA, Calif. — 21 octobre 2013 — Emulex Corporation (NYSE :ELX), leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, présente Emulex Endace Fusion Connector pour Splunk, solution de workflow ouverte pour détecter et résoudre les problèmes de sécurité sur le réseau. Emulex Endace Fusion Connector pour Splunk optimise les workflows d’analyse de données entre sa gamme d’enregistreurs de réseau intelligents EndaceProbe et les outils de sécurité et de surveillance de Splunk qui détectent un comportement anormal du réseau. Avec les enregistreurs EndaceProbe, cette solution intégrée permet aux entreprises de pouvoir détecter et rechercher tout problème au niveau des paquets de façon à diminuer le délai de résolution.

"En intégrant les technologies Splunk et Emulex au niveau événements, les entreprises peuvent finaliser rapidement le cycle de détection et d’investigation en déterminant la cause fondamentale des problèmes de fonctionnement et de sécurité du réseau", a déclaré Mike Riley, senior vice président et general manager de la division Endace chez Emulex. "Ainsi, les clients peuvent contenir les vrais problèmes de fonctionnement et de sécurité de manière plus efficace tout en diminuant l’impact sur l’utilisateur final, détecter plus rapidement les faux positifs et mieux régler les systèmes de détection.

Splunk est une plate-forme logicielle de collecte et de corrélation des données machine générées à partir de toute une variété de systèmes informatiques et infrastructures différents. Splunk aide les clients à détecter les problèmes réseau, surveiller les éléments de l’architecture et gagner en visibilité temps réel sur l’expérience client, ses transactions et son comportement. Parce qu’Emulex capture 100% du trafic réseau qui transite sur un lien, que ce soit en 10 Gb Ethernet (10GbE), 40 GbE ou 100GbE, l’enregistreur EndaceProbe apporte une vue extrêmement détaillée, avec plus de détails et d’exactitude que n’importe quel concurrent. En déployant l’API RESTful de l’enregistreur EndaceProbe, l’utilisateur peut cliquer sur un événement Splunk et se diriger directement sur les paquets pour une analyse approfondie dans un analyseur de protocoles comme Wireshark.

"Endace Fusion Connector pour Splunk fournit un aperçu plus complet du réseau avec la possibilité d’ajouter des recherches et de zoomer", a déclaré Bill Gaylord, senior vice président du développement chez Splunk. "La visibilité de l’activité du réseau donne aux équipes Réseau et Sécurité la possibilité d’identifier rapidement une activité anormale et de mener des investigations légales. Elles peuvent non seulement comprendre la portée d’une menace potentielle mais aussi identifier la source simplement en zoomant sur un événement et en obtenant rapidement les informations sur le bon paquet".

Emulex Endace Fusion Connector for Splunk est disponible via les Apps Splunk. Ce plugin est facile à installer et utilise un minimum de performances de l’application. Endace Fusion Connector pour Splunk est le premier connecteur à faire partie du programme Endace Fusion Ecosystem. Ce programme met l’accent sur les applications et les partenaires qui proposent des fonctionnalités complémentaires à l’enregistrement du réseau et nécessaires pour détecter, investiguer et résoudre tout incident réseau ou sécuritaire.

"Nous travaillons étroitement avec Emulex pour tester le nouveau Endace Fusion Connector pour Splunk et nous avons trouvé que l’intégration de nos produits faisait gagner 55% de temps de recherche d’événement sur un paquet. La capacité à zoomer à tout instant depuis une alerte d’événements Splunk directement sur les paquets incriminés est précieuse, fait gagner du temps, des ressources et, plus important encore, accélère l’identification et la solution d’un problème profond", a déclaré Alistair Meakin, directeur de Marquest. "Nous pensons que c’est une bonne occasion d’aider nos clients Splunk à améliorer leur réseau et la gestion des événements sécuritaires avec cette nouvelle fonctionnalité Emulex/Splunk."

Démo d’Endace Fusion Connector pour Splunk ici Télécharger le pdf sur la solution Splunk ici Télécharger Endace Fusion Connector pour Splunk ici Plus d’informations sur le programme Fusion Ecosystem ici

À propos d’Emulex

Emulex, leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, propose des solutions matérielles et logicielles pour les réseaux mondiaux des entreprises, du cloud, du gouvernement et des télécommunications. Les produits d’Emulex permettent d’avoir une visibilité de bout en bout de l’application, ainsi qu’une optimisation et une accélération inégalées. L’offre de connectivité en E/S , y compris sa gamme Ethernet et Fibre Channel ultra hautes performances ont été conçus pour les serveurs et les solutions de stockage des principaux OEM comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, HP, Huawei, IBM, NetApp et Oracle et est intégrée dans les centres de données de la quasi-totalité des sociétés du Fortune 1000. Les solutions de surveillance et de gestion d’Emulex, y compris son portefeuille de produits de visibilité et d’enregistrement du réseau, permet aux entreprises de gérer les performances du réseau à des vitesses allant jusqu’à 100 Gb Ethernet. Emulex est basée à Costa Mesa, en Californie, et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Pour plus d’informations sur Emulex (NYSE : ELX), visitez http://www.Emulex.com.


Contacts presse :

Emulex France

Pascal Couzinet

Directeur Emulex pour l’Europe du Sud

Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com

Site web : www.emulex.com

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr/ laetitia@actual.fr

Site web : www.actual.fr




Mots clés : informatique - réseaux -