communique de presse gratuit

>
> Empreintes génétiques - Conférence, 15 octobre 2008

Empreintes génétiques - Conférence, 15 octobre 2008



Empreintes génétiques - (...)

Conférence animée par Marie-Hélène CHERPIN, Directrice du Laboratoire d'Empreintes Génétiques - Laboratoire Marcel Mérieux, ancienne Directrice du Laboratoire de la Police Scientifique de Paris.

Conférence organisée par le nouveau bureau de CAAE Connexion, l’association des étudiants et des diplômés du Master MAE de l’IAE (Master Management et Administration des Entreprises, double compétence).

Utilisée pour la 1ère fois en 1987 pour aider à résoudre une enquête criminelle, la technique des empreintes génétiques est désormais entrée dans le quotidien des enquêtes de police. Elle est également devenue incontournable dès lors que se pose une question de filiation.

Sa puissance en fait un outil précieux d’aide à l’enquête. Revers de la médaille : elle inquiète... ainsi qu’en témoigne une soirée - débat organisée à Lyon en juin 2008, dont le thème retenu était : « faut-il avoir peur des empreintes génétiques ? »

Cette conférence se propose d’expliciter la technologie des empreintes génétiques, ses applications, et d’aborder les questions d’ordre juridique et éthique qui la bordent.

15 octobre 2008 à 18h (entrée libre)

IAE de Lyon Site universitaire de la Manufacture des Tabacs Auditorium Malraux 16 rue du Professeur Rollet 69008 LYON

> Contact presse : Nadine GIRARD - ngirard@univ-lyon3.fr - Tél : 04 78 78 75 19




Mots clés : conférence - Lyon - santé -