communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Elevage de perroquets et perruches et vente de cages ou volières

Elevage de perroquets et perruches et vente de cages ou volières

40008



Le choix de la cage pour votre oiseau, perroquet ou perruche :

Une cage est un lieu de vie pour votre oiseau. En c sens elle doit offrir le confort, la sécurité et l’agrément nécessaire à une développement et une croissance harmonieuse de votre volatile. Une cage n’est pas un lieu clos, un lieu de privation de liberté. Toutes les tâches quotidienne de la vie d’un oiseau doivent pouvoir s’y dérouler, alimentation, jeu, sommeil ...

Mais quelle taille doit faire ma cage d’oiseaux de perruches ou de perroquets  ?

Une cage d’oiseau ne doit pas être pensée à minima, elle doit être aussi grande que possible, il y va du bien être de votre oiseau. Une cage doit être adaptée à la taille et la psychologie de votre oiseau un perroquet par exemple est assez grand et son intelligence l’amène à des jeux qui ne peuvent se dérouler dans une cage trop petite. Donc lors de votre investissement, il ne faut pas budgétiser la cage en dernier  ! La cage doit être pensée et financée en même temps que votre oiseau de compagnie afin que celui-ci soit accueilli dans les meilleures conditions.

La taille d’une cage (du moins en largeur ) est tributaire de l'envergure de votre oiseau  : ce dernier doit pouvoir déployer totalement ses ailes sans toucher aux barreaux  ! Pour vous donner un ordre d’idée et de grandeur voici quelques grandeurs indications  : Pour les grandes perruches, les perruches ondulées, mais aussi les jolis canaris, il faut compter entre 60 et 90 centimètres de large. Ces oiseaux font partie des espèces dites « petites  ». Pour les espèces dites moyennes, telles les Rosalbin, les Gris du Gabon, Amazones et autres Youyou, il faut prévoir de 90 cm à 1mètre 20 cm de large. Et enfin pour les grands oiseaux, Cacatoès et Aras, prévoir entre deux mètres et un mètre vingt de largeur.

les cages pour perruches sont ici : http://www.colony-perroquet.fr/boutique-perruches/cages-et-transport/cages.html

Mais la dimension à laquelle il faut prêter le plus attention est celle de emplacement entre barreaux, avec cette règle impérative  : votre oiseau ne doit pas pouvoir passer sa tête entre les barreaux  ! Il en va de la sécurité et de l’intégrité de vois oiseaux. Les maximum indicatifs sont  : petites espèces  : perruche ondulée, canaris, grande perruche, moins de 15 mm espèces moyennes  : youyou, amazones, gris du Gabon, rosalbin écartement des barreaux inférieur à 20 mm grandes espèces  : ara, cacatoès  : moins de 30 mm

Toujours concernant la taille de la cage, pour vos oiseaux de compagnie, il y a deux autres facteurs essentiels qui vont jouer sur la détermination de la taille de la cage allouée à votre oiseau et cela au delà de l’envergure proprement dite  : la psychologie et l’énergie déployée par l’espèce ; les accessoires et aménagements intérieurs de la cage.

Des oiseaux appartenant à l’espèce des perroquets tels que les  : Loriquets, Loris et Caïques dépensent beaucoup d'énergie et vont profiter de chaque millimètre libre dans la cage. Certains Rosalbins sont aussi très énergiques et joueurs et vont se cogner aux barreaux faute d’espace suffisant. Car comme nous le disions, une cage doit permettre de jouer, s’alimenter et dormi et donc tous ces accessoires vont empiéter sur l’espace vital pur des oiseaux. Les perchoirs, cachettes, mangeoires.. vont grignoter l’espace libre donc, il faut anticiper ces aménagements.

Une cage de petites dimensions peut être envisagée dans le cas d’un perroquet qui vit déjà dans une grande volière. La cage serait un petit abri d’appoint lorsque vous réalisez du nettoyage ou des travaux en cage.

les cages pour perroquets sont visibles ici : http://www.colony-perroquet.fr/boutique-perroquets/cages-et-transport/cages.html