communique de presse gratuit

>
> Electronic-esta : la référence pour faire une demande Esta

Electronic-esta : la référence pour faire une demande Esta



Electronic-esta : la référence pour faire une demande Esta

Si auparavant il était possible de voyager librement aux Etats-Unis, il est dorénavant obligatoire de détenir une autorisation de voyage également appelée ESTA ou Electronic System for Travel Authorization. Il s'agit d'un document permettant aux ressortissants étrangers bénéficiaires du Programme d'Exemple de Visa ou Visa Waiver Program (VWP) de voyager aux Etats-Unis pour le tourisme ou un voyage d'affaires.

Comment faire une demande Esta ?

Depuis le 8 septembre 2010, la demande d'autorisation Esta est obligatoire et doit se faire uniquement sur internet, de préférence dans les 72 heures avant le départ du demandeur. Dépassé ce délai, il est encore possible de solliciter l'Esta, mais si la demande est refusée, il sera presque impossible d'obtenir les visas nécessaires dans un délai largement réduit. Electronic-esta.com propose des services et des accompagnements de qualité pour faciliter les démarches administratives de ses utilisateurs. En effet, il dispose d'une interface facile d'utilisation avec un formulaire simple pour faire une dans les plus brefs délais. Il suffit d'y remplir quelques champs obligatoires, à savoir le nom, prénom, nationalité, pays de naissance et pays de résidence du demandeur.

Avantages du formulaire Esta sur Electronic-esta

Le sur Electronic-esta offre de nombreux avantages aux particuliers et professionnels éligibles au programme d'exemption de visa. Il leur permet avant tout de faciliter les procédures d'entrée en sol américain, notamment les Etats-Unis. Généralement, la procédure d'acceptation d'une demande Esta ne prend qu'un quart d'heure maxi. Après validation de l'Esta, le bénéficiaire peut l'utiliser à tout moment pendant deux ans après la date de son approbation. Une fois expiré, il peut être renouvelé.