communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Electroménager : la séduction par l’innovation

Electroménager: la séduction par l'innovation

5639

Pour mieux assoir sa notoriété, BEST OF DIGITAL publie régulièrement ses actualités sur Internet. Tous nos contenus sont assurés par les équipes éditoriales de l’agence de web marketing et référencement MKT.

Comme beaucoup de secteurs d'activité, l'électroménager grand public est de plus en plus influencé par les préoccupations écologiques et de santé exprimées par les consommateurs. Pour répondre à ces exigences écologiques, les fabricants multiplient les innovations sur nos futurs lave linge top, sèche linge frontal, congélateur armoire et autres appareils électroménagers de toutes utilités.

La majorité des consommateurs français jugent désormais les caractéristiques environnementales d’un appareil électroménager (consommation d’eau, d’énergie) plus importantes que son design, sa marque ou ses fonctionnalités. Une évidence quand on sait que plus de 50 % de la part de la consommation d’une maison hors chauffage, eau chaude et cuisson, est directement liée à la consommation des appareils électroménagers (congélateur armoire, lave vaisselle intégrable, sèche linge frontal etc.). Progressivement, cette évolution de la notion de responsabilité civile a obligé les fabricants à se remettre en question et à se démarquer de leurs concurrents pour proposer sur le marché des appareils beaucoup moins énergivores.

60 % d’économies en 10 ans

C’est ainsi qu’au cours des 10 dernières années, les gains de consommation d’énergie réalisés pour un réfrigérateur une porte ou un tout autre modèle, on été de l’ordre de 60% grâce notamment à une meilleure isolation. De même, le lave linge top et le lave-vaisselle silencieux ont vu leur consommation d’eau et d’énergie diminuer de plus de la moitié grâce à des capteurs. La prise en compte de la santé s’est également traduite par des évolutions dans l’équipement des appareils. L’affichage sur un thermostat extérieur de la température d’un réfrigérateur une porte ou d’un congélateur armoire est ainsi devenu courant. Il permet de constater le respect de la chaîne du froid auquel les français sont particulièrement sensibles. Au rythme où vont les choses, les personnes qui pensent encore qu’il est plus économique de faire sa vaisselle à la main plutôt que d’en laisser le soin à un bon lave vaisselle intégrable, risques d’être bientôt taxés d’obscurantisme.

Nous espérons que ce communiqué vous aura permis de mieux connaitre notre entreprise et nos activités. Retrouvez nous également sur notre site web . Nous remercions MKT pour son référencement et la communication Internet qu’elle réalise chaque jour avec soin.




Mots clés : maison -