communique de presse gratuit

>
> Eléa mise sur l’Open Source et devient partenaire d’OpenERP !

Eléa mise sur l'Open Source et devient partenaire d'OpenERP !



Eléa mise sur l’Open Source (...)

Eléa, SSII spécialisée dans l'édition et l'intégration de solutions de gestion, renforce son offre de solutions de gestion Open Source en signant un partenariat avec OpenERP. Cette nouvelle étape, qui suit l’ouverture en début d’année d’un bureau à Grenoble, s'inscrit dans la volonté de proposer aux PME industrielles et commerciales de la région un service de proximité basé sur une offre de progiciels de gestion particulièrement modernes et efficaces, à coûts maîtrisés.

Pourquoi l'Open Source ?

Soutenues par des sociétés particulièrement actives, les solutions Open Source sont en général à la pointe du progrès en matière de technologie, ce qui en fait des outils fiables, personnalisables, et très économiques. Ce sont, de plus, des solutions pérennes. Elles sont en effet soutenues par des sociétés commerciales de bonne taille, plus importantes que la plupart des éditeurs de produits propriétaires. Avec en arrière-plan les majors du monde informatique… Sait-on, par exemple, qu’IBM est un des principaux contributeurs de l’Open Source ? Voilà qui peut rassurer quant à la pérennité de ces solutions. Plébiscités par de nombreuses entreprises, toutes tailles confondues, les ERP Open Source impliquent en général des coûts de licence réduits ou inexistants, et permettent une totale indépendance vis-à-vis de l'éditeur, contrairement aux outils propriétaires qui dépendent exclusivement de la politique de leur éditeur et imposent, en pratique, des coûts de maintenance élevés et des mises à jour dont la valeur ajoutée est parfois faible. Les solutions de gestion Open Source sont, de plus, aisément personnalisables grâce à l’ouverture de leur code source. C'est l'outil qui s'adapte au client et non l'inverse ! Un progrès majeur par rapport aux outils propriétaires fermés.

Le choix d'Eléa : OpenERP

Nous avons opté pour le logiciel OpenERP, reconnu depuis de nombreuses années pour sa large couverture fonctionnelle, sa forte capacité de personnalisation, sa robustesse et sa facilité de maintenance. Les besoins des PME ont des aspects classiques, auxquels répondent les progiciels généralistes du marché, et des spécificités liées aux exigences de leurs clients ainsi qu’à leur métier, qui conduisent à retenir un progiciel spécialisé. OpenERP nous permet de concilier les deux. Nous proposons ainsi un outil personnalisé développé sur la base d'un ERP standard éprouvé.

OpenERP compte de très nombreux utilisateurs à travers le monde et bénéficie d'une communauté et d'un réseau de partenaires très actifs. Eléa fait aujourd'hui partie de ce réseau qui compte une quarantaine de sociétés membre en France. Cette alliance nous permet notamment de bénéficier d'un support technique poussé et de formations complémentaires validées par la certification de nos consultants.

Toujours dans l'optique de faire évoluer son offre et proposer à ses clients des solutions plus économiques, Eléa travaille actuellement sur le portage de son application de gestion de stocks, Eléa WMS (Warehouse Management System), sous une licence ouverte.

A propos d'Eléa

Audit, conseil, gestion de projet, intégration d’ERP, formation… Eléa est en mesure d'accompagner ses clients dans toutes les étapes de leur projet de mise en place de solutions de gestion intégrées. Eléa compte parmi ses références aussi bien des PME telles qu'Achard Emballage Logistique ou Les éditions de La Cigale que des structures de grande taille telles que l'Institut Pasteur, La Redoute, Carrefour ou la SNCF…

Siège Social : 10 Place Charles Béraudier 69428 LYON Cedex 03

Agence de Grenoble : 2B avenue de Vignate – Espace Equation 38610 GIERES

Contact

Patrick JEANMAIRE / Tel : 06 08 34 08 43 / Email : patrick.jeanmaire@elea-systems.com