communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> El Yate Club, une discothèque dans une prison au Venezuela

El Yate Club, une discothèque dans une prison au Venezuela

33640



Youclub c'est la boîte de nuit à Strasbourg la plus branchée. Si vous vous voulez être assurés de passer un excellent moment, c'est sans hésitation dans cette boîte de nuit que vous devez passer la soirée ! Nous allons pas nous épancher plus grandement sur la question, les mots ne suffisent de toute façon pas à décrire l'ambiance de malade qui y règne, le mieux étend d'en faire l'expérience.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur une boîte de nuit un peu particulière, puisqu'elle se situe dans une prison, plus précisément à San Antonio, au Venezuela. Pour les amateurs de sensation forte uniquement, pour les autres souhaitant uniquement faire la fête nul besoin de se frotter à l'ambiance bourrée de testostérone de cette prison où la guerre des gangs fait rage.

Une discothèque inaugurée dans une prison

Après les insolites discothèques silencieuses, nous allons partir à la découverte d'une boîte de nuit des plus particulières. Elle a en effet été inaugurée dans une prison de l’île Margarita, dans le nord-est du Venezuela, avec un spectacle de strip-teaseuses et une entrée "gratuite" dans l’établissement.

Ce n'est pas la première fois que cette prison est médiatisée, elle a déjà eu l'honneur de multiples reportages notamment grâce aux nombreuses animations qu'elle propose aux détenus.

El Yate Club

Prénommée "El Yate Club", cette discothèque qui ne manquera de faire polémique, a été inaugurée le jour du Jeudi Saint dans la prison de San Antonio. Les détenus ont pu bénéficier de la présence de leurs amis et familles qu'ils avaient pu inviter via leurs téléphones portables sur les réseaux sociaux.

"El Yate Club" est donc une boîte de nuit vénézuélienne qui peut accueillir jusqu'à 600 personnes et qui disposent de tout le grand luxe qu'on peut exiger d'une boîte de nuit : "Un système sonore professionnel, des jeux de lumière spectaculaires de dernière génération, de l’air climatisé, des strip-teaseuses, et toutes sortes de jouets...". Autant vous dire que l'ambiance doit être aussi chaude que le Youclub, mais pas forcément pour les mêmes raisons…

Alors qu'au Youclub c'est le son des meilleurs DJ qui enflamme la piste de danse, à "El Yate Club", prison connue pour sa violence, c'est plus la débauche environnante qui créé cette atmosphère chaude. La ministre des Affaires pénitentiaires Iris Varela a défendu ce genre d’activités ludiques qui, elle l'espère, permettront peut-être de réduire le niveau de violence en prison. En effet, le Venezuela est actuellement marqué par une grave crise carcérale : problèmes d’insalubrité, de surpopulation et de manque d’infrastructures et des violences qui ont faits 591 morts l’an dernier.

Dans tous les cas cette boîte de nuit dans les prisons devraient faire pas mal d'envieux !