communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Ejaculation rapide : le technique du squeeze

Ejaculation rapide : le technique du squeeze

22737



L'éjaculation précoce n'est pas une fatalité. Si ses causes sont souvent psychologiques, des traitements existent, ainsi que des techniques permettant de retarder manuellement l'éjaculation.

Une condition courante, mais traitable

Touchant 30% d'hommes en France, l'éjaculation précoce est l'une des dysfonctions sexuelles les plus courantes.

Un homme sujet à une éjaculation prématurée ne peut pas contrôler son orgasme, bien qu'au niveau physiologique tout fonctionne correctement ; elle n’est donc pas le signe d’un problème de santé, mais au contraire d’une santé trop active et d’une réponse trop rapide à la stimulation sexuelle.

Mais elle n'est pas une fatalité. Si ses causes sont souvent psychologiques, des traitements contre l'éjaculation précoce existent, ainsi que des techniques permettant de retarder manuellement l'éjaculation. L'une d'entre elles, appelée la technique du squeeze, a été développée par les chercheurs-sexologues Masters & Johnson.

Rééduquer le corps

Le but est de réapprendre à retarder le réflexe de l'éjaculation, en « rééduquant » le cerveau. La technique peut être pratiquée seul ou avec sa partenaire.

L'idée est de s'habituer peu à peu à retarder l'éjaculation, de plus en plus longtemps, pour redonner confiance au sujet et lui permettre sur le long terme de maintenir un état d'excitation sexuelle sans avoir le réflexe de l'orgasme.

La technique

Comment ça marche ? La technique doit être pratiquée sur un pénis en érection, à chaque fois qu'une éjaculation est imminente. Elle consiste à saisir le pénis juste en dessous du gland, et serrer la tige. Le pouce doit être placé sous le gland. Il faut ensuite exercer une pression ferme mais douce à l'aide des doigts et du pouce pendant 5 secondes –ou plus ferme pendant 10 secondes. Il est possible d'utiliser une ou deux mains.

C'est l'une des techniques les plus efficaces pour contenir une éjaculation. On peut continuer pendant 15-20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un orgasme soit désiré.

Au début cependant, il est recommandé de ne pas faire durer l'acte sexuel plus de quelques minutes. Ensuite, à mesure que le sujet progresse, on peut augmenter la durée du rapport petit à petit.