communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Eiger Systems, lance Bank Wizard en France

Eiger Systems, lance Bank Wizard en France


Eiger Systems,  lance Bank

Eiger Systems, groupe Experian, lance Bank Wizard en France, solution unique de validation automatique des coordonnées bancaires

Dans le cadre de la mise en place du SEPA, BANK WIZARD permettra aux entreprises de convertir automatiquement les RIB de leurs clients en BIC et IBAN, les nouveaux standards européens.

Paris, 3 octobre 2007 : La mise en place du SEPA impose un véritable challenge aux entreprises et organismes de la zone Euro : convertir d'ici 2010 les coordonnées bancaires de l'ensemble de leurs clients en formats BIC et IBAN . Définis et adoptés au sein de la zone Euro pour remplacer le RIB français, ces formats seront indispensables pour proposer les deux nouveaux moyens de paiement développés dans le cadre du SEPA : le SEPA Direct Debit et le SEPA Credit Transfer. Et parce que les banques ne sont pas autorisées à effectuer cette conversion, c'est aux entreprises qu'incombera cette tâche.

Plus une entreprise aura une base développée de clients et de fournisseurs, plus le processus s'avèrera complexe, voire presque impossible, quand il s'agira de traiter plusieurs millions de données clients. Développé par Eiger Systems, le logiciel BANK WIZARD assure la conversion automatique au format BIC et IBAN de l'ensemble des coordonnées bancaires existantes. BANK WIZARD permet par ailleurs la validation de ces mêmes données tout au long du « cycle de vie » du client, autre obligation imposée aux entreprises par le SEPA.

Pour Jonathan Williams, Directeur de la Communication et de la Stratégie d'Eiger Systems, "les entreprises doivent rechercher une solution qui assure non seulement la conversion immédiate des coordonnées bancaires de leurs clients, mais qui soit également en mesure de valider dans le temps les codes BIC et IBAN. La moindre erreur dans les coordonnées bancaires peut en effet coûter de 45 à 75 euros à l’entreprise . BANK WIZARD offre ainsi une solution simple et efficace qui permet d’éviter facilement ces frais en assurant la validité des coordonnées bancaires de chacun des clients, et ce dans le temps". Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Margo Galvin, Eiger Systems Marketing – +44 (0)1788 554800 ou 07990 542265 David Ford, Ford-Peacock Consultancy Limited – +44 (0)1295 722213 ou +44 (0)7973 412625 ou envoyez un email à l’adresse info@eiger.co.uk

A propos de Eiger Systems Eiger Systems fournit des logiciels et des services leaders sur le marché, afin de répondre aux attentes des entreprises et institutions souhaitant utiliser ou implanter un système bancaire automatisé ou de commerce électronique.

Sur un marché fortement concurrentiel, Eiger Systems se distingue des autres fournisseurs de logiciels. En effet, nous nous concentrons sur les aspects spécifiques de validation de données lors de paiements et avons acquis une expertise inégalée dans ce domaine.

Nos logiciels et services ont été concus et développés en étroite collaboration avec les clients, les banques, les fournisseurs de logiciels et des institutions concernées dans le secteur des paiements.

A propos d'Experian Experian met à la disposition des entreprises et particuliers à travers le monde des services de traitement de l'information, d'analyse et de marketing pour les aider à gérer au mieux les risques et les bénéfices liés à leurs décisions commerciales ou financières. Alliant outils performants de traitement de l'information et connaissance pointue des consommateurs, des marchés et des économies, Experian accompagne les entreprises à travers le monde pour les aider à établir et développer leurs relations clients. Experian met par ailleurs à la disposition des particuliers les informations leur permettant de prendre en pleine connaissance de cause leurs décisions financières et d'achat. Ses clients interviennent dans des secteurs aussi variés que les services financiers, la distribution et la VAD, les télécommunications, les services, les médias, l'assurance, l'automobile, les loisirs, le commerce électronique, l'industrie, l'immobilier et les administrations publiques.

Coté à la Bourse de Londres (EXPN), Experian Group figure parmi les sociétés du FTSE 100. Elle dispose d'un siège social à Dublin, en Irlande et de deux sièges opérationnels, à Costa Mesa, en Californie et à Nottingham au Royaume Uni. Avec plus de 15 500 collaborateurs dans 36 pays, Experian accompagne ses clients dans plus de 65 pays. Son chiffre d'affaires est de $3,8 milliards (€2,8 milliards).

En France, Experian propose une offre complète de services pour accompagner les entreprises, de la conquête à la fidélisation de clients, en passant par la gestion des transactions et du risque. Experian emploie 2 300 collaborateurs sur tout le territoire.

Pour plus d'informations : www.experian.fr Experian est une marque déposée dans l'Union Européenne et dans d'autres pays et est propriété exclusive d'Experian Ltd et/ou des sociétés associées.





Mots clés : banque - crédit - financement -