communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Egis fait appel à Artecomm pour valoriser les rapports du projet de

Egis fait appel à Artecomm pour valoriser les rapports du projet de recherche Communic

18206

Egis fait appel à Artecomm pour valoriser les rapports du projet de recherche Communic

Riom, le 2 Mai 2011 – Artecomm, expert de l'écrit professionnel et éditeur de logiciels d'aide à la rédaction, annonce avoir été choisi par le groupe Egis pour contribuer à la conception et la réalisation du rapport final et des livrables du projet de recherche Communic. Egis est un groupe de conseil et d'ingénierie dans les domaines de la construction pour les transports, la ville, l'industrie, l'eau, l'environnement et l'énergie. Avec 11.000 collaborateurs, le groupe est présent dans plus de 100 pays et dispose d'une cinquantaine d'implantations en France. Le projet de recherche Communic (COllaboration par la Maquette Multi-Usage Numérique et l'Ingénierie Concourante) a été lauréat d’un appel à projet lancé en 2006 par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche). Son objectif est de développer l'ingénierie concourante dans la réalisation des infrastructures par l'usage d'une maquette numérique. Egis est, pour ce projet, coordinateur d'un consortium constitué de plusieurs partenaires leaders mondiaux du secteur : Egis, Setec, Bouygues, Vinci, Eiffage, CSTB, UPE, CRG, LCPC, IREX. En vue de valoriser le contenu très riche (3,5 ans de travail) de son rapport final, Egis a choisi de faire appel à l'expertise d'Artecomm, qui intervient au sein du Groupe depuis plus de 7 ans.

Dans le cadre du projet Communic, Artecomm a relu exhaustivement les 430 pages du rapport final, et retravaillé le contenu autant que nécessaire, pour, en particulier :

  • améliorer la lisibilité de l'ensemble,
  • vérifier la cohérence et la clarté des messages,
  • perfectionner la présentation,
  • restituer un document de qualité valorisant l'étendue du travail accompli par le projet.

Des extraits représentatifs du rapport final peut être trouvés avec ce lien : http://www.artecomm.fr/l-exemple-communic-art200.html.

« La prestation d'Artecomm nous a donné entière satisfaction », déclare Francis Malavergne, Coordinateur du projet Communic chez Egis. « Le niveau de qualité est atteint. Nous avons apprécié la compétence critique et constructive d'Artecomm ainsi que son apport d'idées. Par ailleurs, il était essentiel pour Egis de travailler avec des personnes réactives et impliquées. Nous avons été particulièrement sensibles à la disponibilité et la mobilisation de l'équipe d'Artecomm pour s'adapter à nos contraintes de délai ».

« Le résultat de cette prestation nous amène à envisager de faire de nouveau appel à Artecomm pour d'autres interventions de ce type », conclut Francis Malavergne.

« Nous sommes extrêmement fiers d'avoir satisfait la demande d'Egis, et d'avoir ainsi contribué à donner encore plus de poids et d'impact à un travail par ailleurs remarquable », déclare Sylvain Corneloup, Président d'Artecomm SAS. « En outre, c'est la première fois qu'un rapport de projet de recherche est conçu et publié en utilisant notre méthode MRS. Ce succès est d'une importance majeure pour nous. Il confirme la pertinence de la méthode en environnement très technique, et notre capacité à accompagner nos clients dans leur recherche de qualité pour tous leurs documents, rapports stratégiques inclus ».

Artecomm intervient depuis plus sept ans pour le groupe Egis. Ses services incluent :

  • des actions de formation à la méthode de rédaction innovante MRS, l'Écrit Intellisible®, conçue par Artecomm
  • des prestations d'ingénierie documentaire.

A propos d'Artecomm Créée en 1996, Artecomm se positionne comme expert de l'écrit professionnel. Cette expertise se traduit par la mise au point de la méthode MRS, l'Écrit Intellisible®, complétée par les logiciels d'aide à la rédaction MRS Word et MRS Writer. Depuis sa création, Artecomm a formé plus de 6 000 stagiaires et a assuré plus de 100 000 heures de formation. Elle a aussi réalisé ou accompagné plus de 25 000 pages de documentation à très forte valeur ajoutée. Parmi ses clients, l'entreprise compte des références prestigieuses comme Michelin, RATP, Alstom Transport, EDF-Entreprises, Lafarge, Bosch, le Groupe Egis, Euromaster, Roche, Air France. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site : http://www.artecomm.fr/

Contacts Presse : Agence B Consulting Nadine Rodionoff / Patrick Becker 01 46 21 72 66 nrodionoff@b-consulting.com