communique de presse gratuit

>
> Effets spiruline : que du positif pour les sportifs ?

Effets spiruline : que du positif pour les sportifs ?



Effets spiruline : que du (...)

Elle n'est pas toute jeune, elle est même ancestrale. Elle était cultivée et consommée par les Incas et les Mayas. Néanmoins, même si les modes de production ont changé et ont été améliorés, cette algue verte n'est pas très populaire pour les consommateurs modernes que nous sommes.

Pourtant, les effets de la spiruline présentent de nombreuses vertus : pauvre en calories, très riche en fer et en protéine. Par exemple, la protéine constitue 70 % du poids de la spiruline.

Elle est donc tout indiquée pour les sportifs, qui cherchent à optimiser leur apport en protéines.

Elle existe sous différentes formes de consommation : granulés, comprimés et gélules sont les plus répandus.

Deux autres moyens plus confidentiels sont aussi disponibles : vous pouvez consommer la spiruline en brindilles ou en poudre. D'ailleurs, cela permet de l'utiliser dans des recettes originales.

Pour les sportifs , elle présente de nombreux avantages, pas ou peu de calories, elle regorge aussi de vitamines. Si vous consommez 10 grammes de spiruline, vous aurez 5 fois votre dose journalière en vitamine B12 et A.

Avez vous déjà consommé de la spiruline ? Sous quelle forme ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires .

Vitamines, fer, protéine, voilà un cocktail qui devrait séduire beaucoup de sportifs. Vous retrouverez l'intégralité de cet article intitulé « effets spiruline «  Vous pourrez retrouver de nombreux articles sur la nutrition du sportif sur le blog Testeurs Outdoor.



Voir en ligne http://testeurs-outdoor.com/effets-... : testeurs-outdoor.com/effets-spiruline-sportifs/