communique de presse gratuit

>
> Edrooseo Gomez crée une ONG pour préserver une île en Indonésie

Edrooseo Gomez crée une ONG pour préserver une île en Indonésie



Edrooseo Gomez crée une (...)

Après de nombreux voyages à travers les cinq continents, le parisien Edrooseo Gomez, a décidé de s’installer en Indonésie, où il a rencontré sa femme Aini. Tous deux ont découvert, fin 2012, une île vierge, au sud est de l’archipel, un site encore épargné par l’affluence des touristes européens, friands du climat et de la beauté des paysages. Dans un contexte où le tourisme de masse se répand en Indonésie, et avec lui les infrastructures destructrices de l’environnement, Edrooseo a décidé de créer une ONG qui a pour vocation première de préserver cette île.

Avant de créer une ONG, Edrooseo a voyagé et accumulé les expériences Avec un père espagnol géographe, Edrooseo Gomez a été très jeune sensibilisé aux voyages et à la découverte de nouveaux horizons. Après des études à l’institut océanographique de Brest, il est devenu chercheur, tout en assouvissant son envie de voyager. Il a ainsi visité de nombreux pays comme le Sénégal, le Mali, ou encore Cuba et la Thaïlande. Vers l’âge de 30 ans, il a commencé à s’engager dans des missions d’écovolontariat, notamment dans des missions à Madagascar.

L’Indonésie, terre d’asile pour ce chercheur parisien, fils de parents espagnolsAprès les milliers de kilomètres parcourus à travers tous les continents, Edrooseo a rencontré sa femme en 2005 en Indonésie, lors d’une mission d’écovolontariat. Depuis cette date, ils partent dès que possible à la découverte des milliers d’îles de l’archipel. En 2012, ils ont découvert cette île vierge et abritant de nombreuses espèces endémiques, aussi rares qu’originales. Ils ont décidé de créer une ONG pour préserver cette île, mais aussi pour recenser les espèces. Edrooseo a donc contacter son réseau pour organiser une mission d’écovolontariat qui se tiendra fin 2013. Pour découvrir le parcours et le projet d’Edrooseo Gomez, vous pouvez consulter son blog.



Voir en ligne Edrooseo crée une ONG pour préserver les espèces d’une île Vierge en Indonésie : edrooseo.canalblog.com/