communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Ecotourisme en Ardèche

Ecotourisme en Ardèche


La Réserve des Gorges Site d'exception qui s'accorde parfaitement pour l'écotourisme, la Réserve des Gorges est un exemple remarquable de préservation du paysage naturel de l'Ardèche. Si le chêne vert reste l'arbre le plus répandu dans les forêts, vous rencontrerez également le chêne blanc durant vos ballades écolo. Vous allez vous émerveiller devant l'orcanette des teinturiers ou encore la pivoine officinale.

Ne ratez pas la Maison de la Réserve qui héberge à longueur d'année une exposition axée sur la protection de la faune et de la flore.

Saint Pierreville Nous vous conseillons de consacrer un petit moment à la Coopérative Ardelaine qui a le grand mérite de promouvoir la laine de l'Ardèche. En effet, les moutons font partie de l'histoire de la Région et l'élevage ardéchois a gardé toute son authenticité et a su résister malgré le développement de fibres synthétiques qui a fait chuter production mondiale de la laine écologique. Vous y apprendrez comme un pull prend naissance. La laine est aussi un excellent isolant thermique et rentre dans la fabrication de matelas et des couettes.

Belle et inoubliable aventure écologique en perspective donc durant votre immersion dans la nature époustouflante de l'Ardèche !




Mots clés : écologie - Dordogne - vacances -