communique de presse gratuit

>
> Economiser l’eau à la maison

Economiser l'eau à la maison



Economiser l’eau à la maison

Pourquoi économiser l’eau ?

Bien que l’eau soit une ressource indispensable à notre vie, ce n’est pas notre préoccupation prédominante à nous autres qui habitons dans les régions tempérées. En effet, même lors des étés très chauds comme en 2003 où c’était "la canicule", le besoin d’eau ne s’est pas fait sentir, excepté pour les agriculteurs et les éleveurs.

Donc non, diminuer sa consommation d’eau ne changera rien en terme d’écologie. Il n’y a qu’à savoir la quantité d’eau nécessaire pour obtenir 1 kg de viande (5000 à 15000 litres) ou bien 1 kg de blé (800 litres). Restons logique : économiser 150 litre d’eau en prenant une douche plutôt qu’un bain et manger quelques 300 gr de bœuf qui auront consommé environ 5000 litres d’eau, sur le plan environnemental, ça reste quand même incohérent !

En réalité, la meilleures réponse est bien évidemment celle-ci : c’est tout d’abord, pour réaliser des économies. Certaines solutions comme la douchette ecoxygen vous permettront d’économiser 50 à 75 % d’eau par rapport à une douche classique, et pour le même confort d’utilisation et bien évidemment, la même efficacité.

D’autres solutions pour économiser l’eau, encore plus facile à mettre en place, comme les limiteurs de débit ou les mousseurs aérateur qui permettent de réduire de façon significative votre facture d’eau.