communique de presse gratuit

>
> Ecole supérieure d’osteopathie (ESO)

Ecole supérieure d'osteopathie (ESO)



Ecole supérieure d’osteopathie

Samedi 27 janvier 2007 : LA grande école française de l'Ostéopathie, l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO), honorera le travail de ses étudiants, lors de la cérémonie de remise de diplôme de fin de 2ème cycle à la promotion ESO-Still 2007 et consacrera la promotion ESO-Schooley 2006, dans les salons de l'hôtel Novotel-Collégien de Marne la Vallée (77).

L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie, LA grande Ecole de l'Ostéopathie : L'ESO, créée en 1989 par son actuel Directeur, Roger CAPOROSSI est aujourd'hui LA grande Ecole Française de l'Ostéopathie. Leader incontesté dans son domaine de formation, l'ESO est implantée dans le cadre du campus universitaire de Marne-la-Vallée, dans des locaux ultramodernes, permettant des études supérieures de très haut niveau.

Une reconnaissance nationale et une renommée internationale : De renommée internationale, l'ESO coopère avec de nombreuses écoles d'ostéopathie et Universités étrangères pour la formation des ostéopathes dans le monde. L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie est également une école pilote en France et en Europe. Sa notoriété et sa solide expérience lui ont valu de former les enseignants de l’Ecole Russe de Médecine Ostéopathique (St Petersbourg), de l’Ecole de Médecine Ostéopathique de Lettonie (Riga) et à l’Institut Italien d’Ostéopathie (Milan).

6 années d'études supérieures pour maîtriser l'art d'un diagnostic spécifique ostéopathique : L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie dispense un enseignement de très haut niveau aux méthodes pédagogiques éprouvées, incluant des cours théoriques et pratiques qui commencent dès la première année (salles de cours et de pratique, amphithéâtre, clinique ostéopathique intégrée) . L'ESO est organisée autour d'une formation supérieure en 3 cycles d'études. C'est un enseignement spécifique long, sanctionné par un diplôme de 3ème cycle aboutissant au titre d'Ostéopathe D.O.F. (diplôme d'Ostéopathe Français) délivré par la Collégiale Académique de France (la CAdF est la seule organisation française à délivrer un diplôme d'Ostéopathie à l'échelon national).

Un enseignement supérieur accrédité : Etablissement d'enseignement supérieur privé, légalement enregistré auprès du Rectorat Académique de l'Université de Paris-Créteil, l'ESO est reconnue sur le plan national par la Collégiale Académique de France et sur le plan international par la Société Internationale d'Ostéopathie à Genève. En outre, l'enseignement supérieur en Ostéopathie dispensé par l'ESO est certifié LRQA LLOYD'S REGISTER QUALITY ASSURANCE selon les normes ISO 9001 de management de la qualité.

Contact – Presse ESO : Sophie CHALANDRE - 01 64 61 66 21 – s.chalandre@eso-suposteo.fr




Mots clés : fête - Ile de France - massage - médecine -