communique de presse gratuit

>
> Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ouvre ses inscriptions MBA (...)

Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ouvre ses inscriptions MBA 2007



Communiqué de presse Avril 2007

Ecole Nationale des Ponts et Chaussées : L'ENPC School of International Management ouvre les inscriptions pour la rentrée 2007 de ses programmes MBA

L'heure des inscriptions a sonné pour les professionnels qui souhaitent développer des compétences managériales en intégrant un programme MBA de l'une des plus prestigieuses grandes écoles françaises : l'ENPC School of International Management (Ecole Nationale des Ponts et Chaussées). Lancés depuis 20 ans et conjuguant excellence académique et dimension internationale, trois MBA sont proposés pour septembre 2007 : le MBA in International Business, le MBA in Technology and Entrepreneurship et le Tri-continent MBA. L'objectif de ces programmes : permettre aux professionnels, futurs managers et entrepreneurs, de développer leur expertise dans un environnement international et multiculturel.

A chaque carrière son MBA

L'ENPC School of International Management offre une formation complète, dispensée entièrement en anglais, pour les professionnels souhaitant évoluer vers des postes à responsabilité, un nouveau secteur d'activité ou une activité business à l'international. Proposés à temps complet (programme full time) ou en parallèle d'une activité professionnelle (programme part time), ces programmes s'adaptent parfaitement à chaque projet professionnel.

- Le MBA in International Business propose une approche mondiale des grandes problématiques commerciales et managériales. Il permet avant tout de transmettre les nouvelles valeurs du leadership international et de développer la vision globale de l'entreprise qui permettra aux participants d'assumer au mieux les fonctions de direction auxquelles ils se destinent.

- Le MBA in Technology and Entrepreneurship, destiné aux personnes souhaitant acquérir ou développer des compétences dans le domaine de l'innovation, du management de la technologie et du développement business. Cette formation est aussi un programme sur-mesure pour les professionnels qui se destinent à la création d'entreprise.

- Le Tri-continent MBA, conçu en partenariat avec la Fox School of Business at Temple University Philadelphie, USA, représente une occasion unique d'acquérir une réelle dimension internationale, tant professionnelle que culturelle, en effectuant une partie du cursus en France, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine. Ce MBA se déroule selon le concept de « action learning » qui consiste à mettre en situation réelle les futurs managers internationaux.

Diversité culturelle, excellence académique et dimension internationale : atouts incontestables des MBA de l' ENPC School of International Management

A travers ses programmes MBA, l'ENPC School of International Management prépare les professionnels à évoluer vers des postes de direction ou de responsables internationaux. Ces programmes permettent aux futurs managers de renforcer leur capacité d'analyse et de prise de décision stratégique et d'acquérir les outils de management fondamentaux. Outre leurs compétences techniques, les participants développent surtout, au cours de cette formation, leur leadership : qualité indispensable pour anticiper, décider et conduire leur organisation dans un environnement complexe et multiculturel.

En plus de leur cursus rigoureux et fortement adapté aux besoins de l'entreprise et aux enjeux de la mondialisation, ces programmes MBA sont enseignés par des professeurs de renommée internationale. Des études de cas, des travaux de groupe et des voyages d'étude à l'étranger permettent ainsi aux participants de s'immerger dans les problématiques réelles auxquelles ils seront prochainement confrontés. Un focus particulier est accordé au développement personnel en matière de relations humaines, de communication et de gestion d'équipe.

La diversité culturelle et les profils des participants font aussi la richesse et la qualité des programmes MBA de l'Ecoles des Ponts. En effet, les « hauts potentiels » qui intègrent ces programmes sont issus d'environ 25 nationalités et d'autant de secteurs d'activité différents et ont une moyenne d'âge de 30 ans et 7 ans d'expérience professionnelle. De par leurs apports individuels, chaque participant contribue à établir des échanges très riches aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Comme le souligne le Dr. Tawfik Jelassi, Doyen de l'ENPC School of International Management : « L'offre MBA de l'ENPC School of International Management apporte aux hommes et femmes de talent les aptitudes et compétences additionnelles dont ils ont besoin pour contribuer de façon décisive au développement de leur entreprise. Elle est également une nouvelle preuve de l'engagement de l'Ecole des Ponts à former des managers capables de relever les défis du marché mondial ».

A propos de l'ENPC School of International Management

L' ENPC School of International Management a été créée en 1987. Il s'agit de l'école de management de l'École des ponts, la plus ancienne et l'une des plus prestigieuses des Grandes Écoles françaises. L'ENPC School of International Management est la seule école de management au sein de ParisTech, consortium regroupant dix Grandes Ecoles d'ingénieurs de Paris. Depuis sa création, l'école promeut l'étude du management et du leadership intégrant l'éthique dans les affaires et le sens des valeurs. L'ENPC School of International Management propose 4 programmes MBA : le MBA in International Business, le MBA in Technology and Entrepreneurship, l'Executive MBA ainsi que le Tri-Continent MBA (Paris/Philadelphie/Tokyo/Shangai), délivré en partenariat avec la Fox School of Business de Temple University à Philadelphie (USA).




Mots clés : E-business - formation - marketing - Paris -