communique de presse gratuit

>
> Éclairage : amener la lumière dans le sous-sol

Éclairage : amener la lumière dans le sous-sol



Disposer de plus d'espace est aujourd'hui une priorité pour bon nombre de propriétaires. Mais, il est parfois difficile de « pousser les murs » pour agrandir sa maison. Dans ce cas, aménager son sous sol peut se révéler très utile.

Grâce à la nouvelle génération de cours anglaises ACO, chacun peut désormais envisager de créer une suite parentale, une salle de jeux pour les enfants, un home cinéma ou un coin bureau et transformer ainsi son sous-sol en un espace de vie convivial.

Pour remédier au manque de clarté des pièces en sous-sol, créer un puits de lumière se révèle une solution idéale. La couleur blanche éclatante des parois de la coque, en Polypropylène renforcé de fibres de verre, accentue la réflexion lumineuse et augmente notre perception de bien-être et de confort.

L'installation se fait modulable grâce à un système de rehausses, fixes ou ajustables, qui permet d'augmenter la hauteur de la coque si la fenêtre est profondément enterrée.

Les rehausses ajustables se positionnent idéalement quelles que soient les dimensions de la fenêtre. Pratique, l'installateur n'a plus aucune contrainte de découpe, il lui suffit de faire coulisser les rehausses jusqu'à atteindre la hauteur nécessaire (réglage possible entre 3 et 30 cm). Un ingénieux système coulissant permet de régler la hauteur de la coque au centimètre près. Il suffit simplement de tourner à 90° le bloc de verrouillage pour pouvoir déplacer la coque, du haut vers le bas, sur une longueur de 28 cm.

La gamme de cours anglaises ACO est disponible en versions 40, 60 et 70 cm.

Assainir l'air d'un sous-sol est également indispensable à la pérennité de l'habitat. Les courettes d'aération ACO assurent la circulation de l'air dans les pièces en sous-sol : chaufferies, séchoirs, lingeries, débarras ou encore la ventilation de caves ou de vide-sanitaires. Elles occupent une surface extérieure de 40 x 20 cm et répondent à toutes les exigences d'installation. De hauteur modulable, elles peuvent se placer devant une ouverture de mur jusqu'à 30 cm de diamètre.